Forfait Albarka

A l’Assemblée Nationale : Communication du PAN relative suite à l’attaque violente contre l’Assemblée Nationale lors de la manifestation de dimanche dernier

Les travaux de la 2ème session ordinaire au titre de l'année 2017, dite session budgétaire se poursuivent à l’hémicycle de l'Assemblée nationale, sous la présidence de SE. Ousseini Tinni. Au cours de la séance plénière, les députés ont examiné et adopté le projet de compte rendu sommaire de la séance plénière du samedi 28 octobre 2017. Par la suite, le président de

l’Assemblée nationale, SE. Ousseini Tinni a fait une brève communication relativement à la manifestation organisée le 29 octobre dernier par un groupe d’organisations de la société civile. (Lire ci-dessous, l’intégralité de la communication du PAN).

«Le dimanche 29 octobre 2017, l'Assemblée nationale a été la cible d'une attaque violente à l'occasion de la manifestation organisée à l'initiative de certains acteurs de la société civile.

Manifestement, l'objectif était de détruire les locaux de l'institution et de porter atteinte à l'intégrité physique des députés comme l'atteste l'incitation à la haine et au vandalisme contre l'institution abondamment relayée par les réseaux sociaux avant même le début de la manifestation.

Grâce à Dieu et à la suite de l'intervention des Forces de Défense et de Sécurité, cet objectif funeste n'a pas été atteint. Néanmoins, il est à déplorer des dégâts matériels assez limités.

Tenant compte de la gravité des intentions et de leur début d'application, le

Bureau de l'Assemblée nationale se réunira incessamment pour en tirer toutes les conséquences afin d'assurer la protection individuelle des députés, la sécurité de l'institution et de la poursuite normale des activités parlementaires.

Je vous remercie »

31 octobre 2017
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique