Forfait Albarka

A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Niger et le ministre iranien des Affaires Etrangères

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SE Issoufou Mahamadou, a accordé hier deux (2) audiences. C’est ainsi qu’il reçu dans la matinée l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Niger, M. Turki Bin Naji Al Ali. A sa sortie d’audience, le diplomate saoudien a indiqué être porteur d’un message écrit du Roi d’Arabie Saoudite, Sa Majesté Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud au Chef de l’Etat, SE Issoufou Mahamadou.

Le Président de la République a ensuite reçu, dans la soirée, le ministre iranien des Affaires Etrangères, Dr Mohammad Javad Zarif. A l’issue de la rencontre, Dr Mohammad Javad Zarif s’est dit réjoui d’être reçu par le Président de la République. A cet effet, il a noté avoir transmis au Chef de l’Etat les salutations de son homologue iranien avant de présenter les condoléances de son peuple et de son gouvernement au peuple nigérien et à son gouvernement suite au décès des soldats nigériens dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

« Nous sommes tous unis dans la lutte contre le terrorisme et nous croyons qu’il faut utiliser tous les mécanismes et moyens économiques, culturels, politiques et également éducatifs pour lutter contre ces groupes qui n’ont aucun lien avec l’islam », a-t-il déclaré. Il a indiqué avoir échangé avec le Chef de l’Etat sur la coopération économique, commerciale et politique entre la République Islamique d’Iran et la République du Niger. En outre, le diplomate iranien a souligné être au Niger à la tête d’une importante délégation. Il a aussi confié avoir discuté avec le Président de la République sur les différents domaines de coopération notamment économique, éducatif, culturel, et sanitaire à travers lesquels la République Islamique d’Iran et la République du Niger vont travailler ensemble.

Laouali Souleymane(onep)

27 octobre 2017
Source : http://lesahel.org/

 

Imprimer E-mail

Politique