Forfait Albarka

4ème Réunion de la Task Force Présidentielle de la CEDEAO sur la monnaie unique : Les Présidents Alassane Ouattara et Nana Akufo Addo, depuis hier à Niamey

Issoufou Allassane Ouatara Niamey 23 10 2017Le Président de la République, Chef de l’Etat, SE Issoufou Mahamadou, a accueilli, hier dans l’après-midi à l’aéroport international Diori Hamani de Niamey, ses homologues ivoirien et ghanéen.
Le premier à avoir foulé le sol nigérien, le Président ivoirien Alassane Ouattara, a été accueilli au pied de la passerelle de l’avion par le Président Issoufou Mahamadou. Après les hymnes nationaux des deux pays, les deux Chefs d’Etat ont passé en revue un détachement de la Gendarmerie nationale qui leur rendait les honneurs.
Le Président ivoirien a ensuite été salué par d’importantes personnalités notamment le Président de l’Assemblée Nationale, SE Ousseini Tinni, le Premier ministre, Chef du gouvernement, SE. Brigi Rafini, le Haut représentant du Président de la République M. Seyni Oumarou, les présidents des Institutions de la République, les membres du gouvernement ainsi que plusieurs autres personnalités civiles et militaires présentes à l’Aéroport.
Quelques instants après, ce fut le Président du Ghana Nana Akufo Addo qui a été accueilli par le Président Issoufou Mahamadou. Après le même protocole, s’en est suivie une séance photo au salon d’honneur de l’Aéroport.
En début de soirée le Président Issoufou Mahamadou a offert un dîner à ses deux hôtes. Les Chefs d’Etats ivoirien et ghanéen séjournent au Niger dans le cadre de la 4ème réunion de la Task Force Présidentielle sur le programme de la monnaie unique de la CEDEAO qui se tient aujourd’hui même à Niamey.
A Tchiroma(onep)

24 octobre 2017
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique