Forfait Albarka

Zinder : les directeurs régionaux des stations régionales de l’ORTN en conclave

Pour rendre hommage à la 1ère station régionale du Niger, les cadres de l’ORTN ont choisi Zinder pour tenir leur atelier national sur la contribution des stations régionales aux programmes dudit organe.

L’ouverture de cet atelier a été présidée par la ministre de la Communication Mme Sani Hadiza Koubra Abdoulaye. Le thème est ‘’contribution des stations régionales aux programmes de l’ORTN : état des lieux, défis et perspectives’’. La Ministre a invité les participants qui sont les directeurs des stations régionales de l’ORTN à des débats francs et sincères pour qu’au sortir des travaux, il soit engagé une vision partagée dans l’optique de rendre les stations régionales encore plus fonctionnelles et de mieux adapter les programmes au contexte actuel marqué par plusieurs défis à relever.

Selon le Directeur Général de l’ORTN, Saïdou Ousmane, les défis à relever sont nombreux. Il s’agit de défis technologiques, la concurrence, l’adaptation des programmes, l’innovation au quotidien et l’insuffisance des ressources humaines et matérielles. Pour remplir efficacement les missions assignées aux stations régionales, la recherche permanente de la rentabilité doit habiter les professionnelles de la radio et de la télévision, a souligné le Directeur Général de l’ORTN. Parce que, selon lui, l’amélioration des programmes de l’ORTN se trouve dans l’animation de la vie régionale, la promotion d’activités régionales et d’idées nouvelles.

C’est pour atteindre cet objectif que les contributions des stations régionales sont attendues. Les communications qui seront faites au cours de cet atelier par les différents cadres de l’ORTN porteront sur divers aspects de la thématique en débat à savoir l’organisation générale de l’ORTN ; la gestion type des stations régionales : défis et perspectives ; quelle politique de diffusion pour les stations régionales ; L’ORTN : la mobilisation des recettes et la gestion des ressources humaines. Les propositions et recommandations qui sortiront de cet atelier imprimeront sans doute une nouvelle dynamique aux stations régionales au moment où l’ORTN s’apprête à aborder la transition numérique terrestre.

Amadou Mahamadou (Zinder)

23 octobre 2017
Source : La Nation



Imprimer E-mail

Politique