Forfait Albarka

Visites du ministre d’Etat en charge de l’Intérieur dans les unités de la Police Nationale : Constater de visu les conditions de travail des agents

Bazoum Police Nationale Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières et Religieuses M. Mohamed Bazoum a effectué hier matin une série de visites au niveau de trois unités de la Police Nationale. Le ministre Mohamed Bazoum qu’accompagne le Commissaire Général de la Police Souley Boubacar, Directeur général de la Police Nationale, est allé s’enquérir des conditions de travail du personnel relevant du groupement des compagnies nigériennes de sécurité, le Laboratoire de Police Technique et Scientifique, et l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) .

La première étape de la visite entreprise par le ministre d’Etat a été consacrée au groupement des compagnies nationales de sécurité. La délégation ministérielle a sillonné le parc auto, le garage, la cuisine ainsi que le matériel du groupement d’intervention de la police nationale. M. Mohamed Bazoum s’est entretenu avec les responsables des unités visitées afin de mieux s’informer des conditions dans lesquelles, le personnel assure ses missions de sécurisation des populations et de leurs biens. Peu après, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur s’est rendu au Laboratoire de Police technique et Scientifique. À son arrivée, il a reçu les honneurs   avant d’être salué par le personnel de la dite entité. La délégation ministérielle a parcouru les différents services du Laboratoire de Police technique et Scientifique notamment les services de Documentation Judiciaire et Criminelle, les services de Biologie et Toxicologie, les services Balistique et Physico-chimique, où il a reçu d’amples explications de la part des responsables des différents services.

La dernière étape de la visite effectuée par le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur a été réservée à l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS). Là également, la délégation ministérielle a eu un entretien avec les responsables dudit office. À l’issue de ses visites, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des

Affaires Coutumières et Religieuses, a d’abord rappelé avoir entrepris ces visites pour constater de très prêt les conditions dans lesquelles travaillent les agents affectés dans ces différents services qui ont une fonction toute particulière. Compte tenu de constat qui se dégage sur le terrain, M. Mohamed Bazoum a indiqué avoir pris des engagements visant à améliorer les conditions de travail du personnel. Il s’est aussi félicité du professionnalisme avec lequel les agents des services visités accomplissent leur mission et souvent avec des moyens limités. Le ministre d’Etat a également salué la pertinence avec laquelle les responsables des unités visitées ont présenté leurs exposés à la délégation ministérielle.

Laouali Souleymane(onep)

11 octobre 2017
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique