Forfait Albarka

Vie des partis politiques : le conseil régional du PNDS s’est ouvert le samedi passé à Tahoua.

 Ouverture samedi dernier à Tahoua, des assises du conseil fédéral extraordinaire régional du PNDS Tarayya de Tahoua. Au menu, la restitution des missions de remerciements  et la vie du parti. Ils étaient tous là , les  ténors membres du bureau exécutif du conseil  fédéral PNDS Tarayya au titre de la région de Tahoua, députés nationaux, cadres de  commandement  élus  ou opérateurs économiques  à prendre part  à cette session extraordinaire.  Un rassemblement qui a pris l'allure  d’un premier bilan de la gestion partagée du pouvoir par le PNDS Tarayya et ses alliés politiques.

Ce conseil qui  fait suite à la réunion tenue le samedi 16 septembre 2017,  qui avait pour objectifs de décliner les grandes  orientations de  la présente rencontre de restitution  des missions de remerciements entreprises par les membres du bureau exécutif et la vie du parti. Prenant la parole à cette occasion, le présidant de la fédération régionale Tarayya de Tahoua  a de prime abord salué la présence massive  des membres ainsi que des représentants des partis  amis. Opportunité saisie par Issoufou katambé de revenir sur les principales réalisations socioéconomique  au profit des populations de la région de Tahoua ; à mettre à l'actif du second mandat du président de la république chef de l'État Issoufou Mahamadou.

Poursuivant ses propos le président du bureau exécutif de la fédération P N D S de Tahoua a réaffirmé la solidité de l'alliance au pouvoir et demander par la même occasion aux militants et militantes de barrer la route aux fausses informations et à l'intoxication politique.  Issoufou Katambé n'a pas manqué de remercier les parties politiques alliés de P N D S Tarayya pour leurs  participations à la bonne gestion  du pouvoir. Au plan sécuritaire Mr Katambé a adressé ses félicitations et ses encouragements aux  F D S pour leur lutte contre les différentes formes d'insécurités entretenues à l'intérieur comme à l'extérieur de nos frontières par des groupes terroristes.  Enfin, Mr Issoufou Katambé a réitéré le soutien sans faille des militants et militantes de PNDS Tarayya de Tahoua  aux autorités de la 7eme république dans leur noble mission de sauvegarde de l’intégrité nationale.

Hachim Mohamed

02 octobre 2017
Source : La Nation

Imprimer E-mail

Politique