Forfait Albarka

A la Primature : SEM. Brigi Rafini reçoit le Gouverneur du District 403-A1 des Lions Club

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, SEM. Brigi Rafini, a reçu hier, en audience le Gouverneur du District 403-A1 des Lions Club, M. Moussa Toumany Diakité, qui était accompagné d’une délégation.

A leur sortie d’audience, M. Moussa Toumany Diakité a d’une part remercié au nom du Lions Club International les autorités nigériennes et plus particulièrement le Premier Ministre qui a bien voulu leur accorder cette audience.

D’autre part, il a souligné que c’est toujours une fierté pour les Lions de venir s’enquérir des nouvelles options de politique nationale pour voir dans quelle mesure les Lions peuvent évoluer avec le Gouvernement. Car les Lions mènent des activités qui vont dans le sens étroit des politiques gouvernementales. Dans cet ordre d’idées, le Gouverneur du District 403-A1 a rappelé que le diabète étant la 8ème maladie la plus mortelle au monde et un fléau, les Lions mettent un accent sur la prise en charge de cette maladie.

En ce sens, les plus hautes autorités sont accompagnées par les Lions Clubs et plus singulièrement la République du Niger ; il s’agit en effet d’accompagner l’Etat dans sa politique de prise en charge de ce fléau. Un autre fléau pris en charge à hauteur de plus d’un milliard de dollars par les Lions Club est l’opération de la cataracte. « Nous sommes très ravis et très satisfaits de l’écoute du Gouvernement nigérien relativement à nos doléances », a conclu M. Moussa Toumany Diakité.

Samira Sabou(onep)

29 septembre 2017
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique