Airtel Niger

Forfait Albarka

A la Primature : Présentation, au gouvernement, des résultats des travaux de l’Agence nationale pour l’organisation de la Conférence de l’UA Niger 2019

Le Premier ministre, chef du gouvernement SE. Brigi Rafini a reçu hier matin, les membres de l’Agence nationale pour l’organisation de la Conférence de l’UA Niger 2019. A cette occasion une séance de travail a réuni autour du Premier ministre l’ensemble du gouvernement et l’équipe de l’Agence conduite son directeur général, ministre Conseiller spécial du Président de la République. Il s’est agi pour l’agence, de présenter en avant première, au gouvernement, les résultats qu’elle a obtenus.

Au sortir de la présentation, le chef de Département communication et relations publiques de l’Agence M. Oumar Samba Tiello a confié que le Directeur général de l’Agence nationale pour l’organisation de la Conférence de l’Union africaine est venu présenter au gouvernement le travail qu’elle a réalisé, cela avant la communication générale destinée au grand public. « Le Directeur général de l’Agence a estimé que les membres doivent être les premiers à être briefés sur notre travail » a-t-il déclaré avant de couper court à certaines rumeurs sur la tenue même de la conférence au Niger. «Jusqu’à preuve de contraire, la Conférence de l’UA se tiendra bel et bien au Niger. On n’a jamais été dessaisi du dossier ni par l’Union Africaine, ni par une autre instance» a assuré le communicateur en chef de l’Agence.

  1. Oumar Samba Tiello souligne que sur la base de l’évaluation des besoins qui en a été faite, le Niger a la capacité qu’il faut pour accueillir ce sommet. «Les grands défis, c’est de pouvoir réaliser toutes les infrastructures qui ont été prévues. A ce stade nous pensons qu’avec tout le dispositif qui a été mis en place et comme l’a dit le Directeur général de l’Agence, on est en mesure de réaliser le programme d’infrastructures et tenir la conférence dans le délai » a-t-il confié ajoutant que l’Agence a tenu à faire cette présentation au gouvernement pour demander non seulement son appui, mais aussi l’appui de l’ensemble des Nigériens pour la réalisation du programme qui a été établi. « Ce n’est pas une affaire du Président de la République, ni du gouvernement seulement ; c’est une affaire de tous les Nigériens» a précisé le chef du Département communication.
  2. Oumar Samba Tiello d’évoquer ensuite les retombées d’un tel événement pour notre pays et en particulier pour la capitale. «Si on arrive à organiser la Conférence dans le délai, le visage de Niamey va totalement changer. On aura une capitale agréable avec des infrastructures de pointe qui vont nous permettre d’organiser non seulement ce sommet, mais également d’autres événements futurs. Cette conférence va nous permettre d’avoir une plus grande capacité d’accueil et d’hébergement des rencontres d’envergure internationale. C’est pourquoi nous avons besoin de l’appui de tout le monde pour que ce projet se réalise puisque ce sera au bénéfice à la fois des populations et des opérateurs économiques du pays» a-t-il soutenu. Le communicateur en chef de l’Agence d’annoncer que dans quelques jours l’Agence fera une communication générale pour dire à toute la population, les résultats auxquels elle est parvenue. M. Oumar Samba Tiello a, enfin dit, toute la détermination qui anime les membres de l’Agence. « Nous y croyons parce qu’on a les moyens de le faire. Nous travaillions parce que nous y croyons. Le moment venu, nous rendrons compte à tous les Nigériens de ce que nous sommes en train de faire pour montrer qu’on a les capacités d’organiser ce sommet mais également pour montrer qu’on est capable, entant que Nigériens de faire comme tout le monde» a-t-il conclu.

 Siradji Sanda(onep)

 28 septembre 2017 
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique