Forfait Albarka

Conseil fédéral ordinaire du PNDS/TARAYYA de Tillabéry : soutien indéfectible au Président de la République et au Gouvernement

Conseil fédéral ordinaire du PNDS/TARAYYA  de Tillabéry Soutien indéfectible au Président de la République et au GouvernementCe samedi 23 septembre 2017, le Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme (PNDS/TARRAYYA), fédération de Tillabéry a organisé son premier conseil fédéral ordinaire de l’après élections générales de 2016. Cette rencontre a eu lieu dans la grande salle de réunion du gouvernorat de Tillabéry.

Le thème de ce conseil est : relance des activités du parti. Plusieurs allocutions ont marqué l’ouverture des travaux de ce conseil. La première allocution fut celle du Vice Coordonnateur départemental de Tillabéry, monsieur Abdoulaye Mounkaila. Il a dit que ce conseil intervient au lendemain de l’arrivée, au sein de la majorité présidentielle, du Mouvement National pour la Société de Développement (MNSD/NASSARA) dont l’adhésion conforte la position de la Majorité présidentielle à l’hémicycle. Il a également ajouté que ce conseil se tient à un moment où les militants de la coordination éprouvent un ardent désir d’échanger sur la vie du parti. L’ouverture des travaux été faite par le Coordonnateur régional de la fédération de Tillabéry, ELH HAMA ADAMOU SOULEY. Il a dit que le PNDS TARAYYA est la deuxième force politique au niveau de la région de Tillabéry. Le PNDS TARAYYA, a-t-il dit, est le parti leader dans la Mouvance présidentielle. Cela, a-t-il ajouté, lui confère des responsabilités particulières pour le présent et le devenir du Niger. Au regard de ce qui a été entrepris depuis bientôt sept ans par le gouvernement sous la conduite du Président de la République, SEM ISSOUFOU MAHAMADOU, il y a une confiance quant à l’atteinte des objectifs assignés dans le programme de Renaissance Acte2. Il est un devoir impérieux pour tous, a-t-il ajouté, de garantir au Président de la République et à l’équipe gouvernementale un soutien indispensable et indéfectible dans tout ce qu’ils entreprendront pour le Niger. Le Président de la République a beaucoup fait pour la région de Tillabéry et il continuera à en faire davantage, a déclaré ELH HAMA ADAMOU SOULEY. Il a témoigné au nom de la région de tillabéry, toute sa reconnaissance au Président de la République, Son Excellence Issoufou Mahamdou pour tout ce qu’il a fait et continue de faire pour le bien-être des populations Nigériennes en général, et pour celles de Tillabéry en particulier. Le coordonnateur ELH HAMA ADAMOU SOULEY a terminé en disant que la fédération a besoin de garder et renforcer sa cohésion, d’impliquer tous les acteurs dans le travail afin d’être en ordre de bataille pour affronter les échéances prochaines et hisser le PNDS TARAYYA au premier rang des forces politiques dans la région de Tillabery.

Harouna Soumaye Saley (Tillabéry)

25 septembre 2017
Source : La Nation

Imprimer E-mail

Politique