Airtel Niger

Forfait Albarka

Conseil Supérieur de la Communication (CSC) : Plaidoyer en faveur de l’adoption des textes sur la communication

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a organisé, hier matin, une rencontre de plaidoyer pour informer et sensibiliser les participants sur la nécessité d’adopter des textes. Cette rencontre s’est déroulée dans la salle de réunion du CSC, en présence de représentants des institutions et ministères.

Le président du Conseil Supérieur de Communication, M. Abourahamane Ousmane, a fait part dans son intervention que « plusieurs avant-projets de textes ont été élaborés par le CSC, notamment un avant-projet de loi sur les statuts des médias publics, un avant-projet de loi sur la communication audiovisuelle, un avant-projet sur la presse en ligne au Niger, un avant-projet de loi sur le financement des radios et télévisions associatives, un avant-projet de décret d’application de l’ordonnance 2011-22 sur l’accès à l’information, un projet de décret sur l’accréditation des correspondants des medias étrangers au Niger, un projet d’Arrêté conjoint du ministère des finances et du ministère de la communication sur les modalités de recouvrement des redevances pour l’exploitation d’un service de radiodiffusion sonore ou de télévision privé communautaire ou associatif ».

Abdourahamane Ousmane a également noté que tous ces textes sont en souffrance dans le circuit d’adoption. Leur adoption va permettre au CSC de jouer pleinement ses prérogatives dans la régulation des medias. Le CSC estime que cette rencontre permettra de donner des pistes à même de faciliter l’adoption desdits textes et de combler les vides juridiques qui entravent quelque peu la régulation des medias au Niger. Tel est leur objectif général, et comme objectifs spécifiques, sensibiliser les personnalités invitées afin de les encourager à aller vers l’adoption des textes, faire adopter les textes, publier les textes adoptés au journal officiel de la république du Niger.

Fatouma Aiya Attahirou Akiné (Stagiaire)

15 septembre 2017
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique