Forfaits Internet Aitel Niger

Forfait Albarka

Escale technique du Président mauritanien à l’Aéroport international Diori Hamani de Niamey : SE. Mohamed Ould Abdel Aziz chaleureusement accueilli par le Président Issoufou Mahamadou

Le Président de la Républiquse Islamique de Mauritanie, SE. Mohamed Ould Abdel Aziz a effectué, hier en début de soirée, une escale technique à Niamey, de retour d’Astana, au Kazakhstan, où il a pris part, dimanche dernier, au 1er sommet de l'Organisation de la coopération islamique (OCI) dédié à la Science, la Technologie et l'Innovation.

A son arrivée à l’Aéroport international Diori Hamani de Niamey, le Président mauritanien a été accueilli par le Chef de l’Etat, SE. Issoufou Mahamadou, avant de recevoir les honneurs militaires qui sont rendus par un détachement des FAN. SE Mohamed Ould Abdel Aziz a ensuite été salué par le président de l’Assemblée nationale, le Premier ministre, Chef du gouvernement, les membres du gouvernement et ceux du corps diplomatique ainsi que plusieurs personnalités civiles et militaires.

Les deux Chefs d’Etats ont ensuite eu un entretien en tête à tête au salon d’honneur de l’aéroport Diori Hamani. Le Niger et la Mauritanie sont membres de plusieurs organisations régionales dont le G5 Sahel, un regroupement de cinq pays (Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger et Tchad) qui œuvre en commun pour faire face aux multiples défis auxquels fait face le Sahel. A ce titre, nos pays tiennent des concertations politiques régulières. Aussitôt après cet entretien, le Président mauritanien a poursuivi sa route en mettant le cap sur Bamako, la capitale malienne.

Siradji Sanda(onep)

12 septembre 2017
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique