Forfait Albarka

7ème Edition de l'Excellence et du Mérite édition 2017 de la Fondation "Guri Vie Meilleure" : Le Président Issoufou Mahamadou reçoit et félicite les scolaires lauréats a Issoufou ouvre les portes de l'informatique aux lauréats

Issoufou 7eme Edition l ExcellenceLa Présidence de la République a organisé, vendredi dernier, une cérémonie en l'honneur des dizaines de scolaires lauréats de la 7ème édition de l'Excellence et du Mérite 2016-2017. Cette cérémonie, qui a été un grand moment de convivialité entre le Chef de l'Etat et les lauréats, s'est déroulée en présence de la Première Dame Aissata Issoufou, marraine du Prix de l'excellence et du mérite, ainsi que de plusieurs membres du gouvernement, notamment ceux qui sont en charge de l'Education, de l'Enseignement supérieur et la Formation professionnelle et technique.
Au cours de la cérémonie, le Président de la République, SEM. Issoufou Mahamadou, a vivement salué le mérite et l'espoir dont ces jeunes nigériens sont porteurs pour leur pays. Il a rendu hommage au système éducatif nigérien en ce qu'il recèle un potentiel immense qui ne cherche qu'à être exploité. C'est pourquoi il a tenu à saluer les efforts du Gouvernement à travers notamment la récente évaluation des enseignants pour débusquer les enseignants carents et rebâtir une école nigérienne digne de ce nom.


En présentant toutes ses félicitations aux élèves primés par cette 7ème édition, qui regroupe les trois premiers des niveaux primaire,
secondaire et des Etablissements professionnels et techniques sur toute l'étendue du territoire national, le Président de la République a indiqué que c'est là une opportunité qui démontre que ce pays regorge de jeunes qui ont soif de savoir et qu'il faut absolument aider dans cette quête de connaissance par un meilleur encadrement. Il leur a par conséquent réaffirmé sa disponibilité à les soutenir.
Le Président de la République s'est réjoui de constater que parmi ces lauréats se trouvent 24 jeunes filles classées premières au niveau national, une situation encourageante pour les efforts de scolarisation de la jeune fille et son maintien à l'école. Il a indiqué que les efforts doivent être redoublés dans ce sens pour lutter contre les abandons scolaires pour mariages précoces ou grossesses indésirées et donner à chaque fille la chance de s'éduquer.

Mahaman Bako(onep)

11 septembre 2017
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique