Forfait Albarka

La Fondation Guri vie meilleure dans ses oeuvres : des prix d’excellence et de mérite aux lauréats

La Fondation Guri vie meilleure dans ses oeuvres : Des prix d’excellence et de mérite aux lauréatsLe Niger est un pays qui aspire au développement. Et aucune évolution ne peut se faire sans un système éducatif performant qui assure un encadrement de qualité aux élèves. Notre pays comme bien d’autres d’Afrique et du monde recèle des intelligences qui ne demandent qu’à s’exprimer, pour peu qu’on les mette dans les conditions appropriées d’études et d’apprentissage.

Consciente de cette réalité indéniable et pour renforcer cette dynamique, la Fondation GURI vie Meilleure a pris le ferme engagement et ce depuis l’avènement de la 7ème République de faire de l’école nigérienne un vivier d’encadrement de jeunes talents Nigériens susceptibles d’assurer, à l’avenir le développement de notre Nation.

C’est pourquoi, la Fondation Guri Vie Meilleure continue encore d’honorer ses engagements en primant chaque année les trois premiers de chaque niveau du primaire, du collège, de l’école professionnelle et du lycée, provenant de chaque région. Cette 7ème édition n’a pas dérogé à la règle car l’Académie des arts martiaux, archicomble d’un public jeune, avait accueilli cette fête annuelle des scolaires qui a vu récompenser les élèves, leurs encadreurs et bien d’autres acteurs de l’école.

Si depuis 2015, la marraine de cette cérémonie, Mme Hadjia Aissata Issoufou, Première Dame, était déterminée à informatiser l’école nigérienne à travers le projet  « Informatique Pour Tous », c’est en connaissance de cause à cette ère de mondialisation où les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication sont devenues des outils incontournables et indispensables pour l’enseignement. Cette politique, à travers la Fondation Guri vie meilleure reste toujours d’actualité avec l’appui des Partenaires Techniques qui continuent inlassablement à la soutenir dans cette œuvre patriotique.

En outre, au-delà du projet « Informatique Pour Tous », Mme la Première Dame lance, au cours de cette édition, un vibrant appel aux Partenaires pour un soutien dans la création des « Cantines Scolaires », une manière encore d’élargir cette politique éducative de développement vers les zones rurales confrontées à des abandons par manque d’alimentation. C’est le lieu alors de remercier, d’encourager et de féliciter la Fondation Guri vie meilleure qui œuvre sans répit pour la promotion d’une école tournée vers l’avenir et qui forme les cadres de demain capables de sortir notre Nation de l’ornière.

Ali Cissé Ibrahim.

08 septembre 2017
Source : La Nation

Imprimer E-mail

Politique