Forfaits Internet Aitel Niger

Forfait Albarka

Visite de travail du Président de la République à Katsina, au Nigeria : Le Chef de l'Etat a regagné Niamey hier en début de soirée

Visite de travail du Président de la République à Katsina, au Nigeria : Le Chef de l'Etat a regagné Niamey hier en début de soirée Le Président de la République, Chef de l'Etat, SE. Issoufou Mahamadou, était, hier mardi 05 Septembre 2017, en République Fédérale du Nigeria, où il a effectué une visite de travail et d'amitié. C'est en fin de matinée que l'avion présidentiel a atterri, hier, à l'aéroport de Katsina, au Nigeria, où le Président Issoufou Mahamadou a été accueilli sur le tarmac par le Gouverneur de l'Etat fédéré du Katsina, M. Amirou Bello Masari, et l'honorable Umar Faruk Umar, Emir du Daoura.
Après cet accueil empreint de chaleur, le Président Issoufou Mahamadou a pris l'hélicoptère en destination de Daoura où il a été accueilli par le Président de la République Fédérale du Nigeria, SEM. Muhamadu Buhari. Aussitôt après, les deux Chefs d'Etat se sont entretenus en tête-à-tête dans la résidence de vacances du Président nigérian.
Le Président Issoufou Mahamadou a ensuite rendu une visite de courtoisie à l'Emir du Daoura, l'honorable Umar Faruk Umar, qui a exprimé toute sa gratitude au Chef de l'Etat, tout en soulignant la qualité des relations qui lient nos deux peuples.


Très attachés à l'histoire, le Président de la République a saisi l'opportunité de cette visite pour apprécier le Palais de l'Emir et d'aller à la découverte de l'histoire du Daoura. C'est ainsi que le Chef de l'Etat a effectué une visite au légendaire puits Kusugu où s'était réfugié un serpent, empêchant l'accès aux habitants du Daoura. L'histoire nous apprend qu'un voyageur du nom de Abu Yazid a dû trancher la tête du serpent pour abreuver son cheval, libérant ainsi l'accès au puits aux Daourawa. C'est ainsi qu'en guise de reconnaissance à cet exploit, la main de la reine du Daoura lui fut accordée.
Le Président Issoufou a regagné Niamey hier, en début de soirée. A sa descente à l'aéroport international Diori Hamani, il a été accueilli au pied de la passerelle par le Premier ministre, Chef du gouvernement, SE. Brigi Rafini, avant d'être salué par les présidents des institutions, les membres du gouvernement et ceux du corps diplomatique, ainsi par plusieurs personnalités civiles et militaires.
Le Chef de l'Etat était accompagné dans ce déplacement de
M. Moussa Moumouni Djermakoye, président du Conseil économique, social et culturel (CESOC) et de M. Hamid Algabit, Ambassadeur itinérant.
Siradji Sanda(onep)

05 septembre 2017
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique