Forfaits Internet Aitel Niger

Forfait Albarka

Niger : construction prochaine d'une nouvelle prison plus grande à Niamey

Niger : construction prochaine d'une nouvelle prison plus grande à NiameyLa capitale nigérienne, Niamey, sera bientôt dotée d'une nouvelle maison d'arrêt plus spacieuse pour désengorger l'ancienne qui date d'avant l'indépendance du pays en 1960, a-t-on appris auprès du ministère nigérien de la Justice.

Selon le directeur de la Sécurité pénitentiaire et de la Réinsertion au ministère de la Justice, Abdou Seydou, dans un entretien sur une radio privée à Niamey, "la nouvelle maison d'arrêt de Niamey aura une capacité d'accueil de 1.500 places, soit trois fois celle de l'ancienne".

Pour lui, la construction cette nouvelle prison dans la capitale "permettrait non seulement de désengorger et absorber le flux de détenus pour assainir l'univers carcéral, mais surtout de répondre aux normes et standards des établissements pénitentiaires éligibles par les Nations unies".

L'actuelle prison civile de Niamey, située dans le centre du pays, est construite en argile. En plus de sa capacité largement dépassée, elle se trouve aujourd'hui dans un état très vétuste.

29 août 2017
Source : http://fr.africatime.com/niger/

Imprimer E-mail

Politique