Forfaits Internet Aitel Niger

Forfait Albarka

Trafic d’influence dans le cadre de Hadj 2017 : Le PDG de Max Air aurait-il été à Dandaji pour remercier Issoufou ?

Trafic d’influence dans le cadre de Hadj 2017 Le PDG de Max Air aurait-il été à Dandaji pour remercier Issoufou ?Le Nigérian Tahirou Mangal, PDG de Max Air, se serait-il rendu à Dandadji, le dimanche 20 août 2017, juste quelques heures après l’arrivée du Président Issoufou dans son village natal ? C’est ce que nous ont confié des sources généralement bien informées, qui pré- cisent que l’homme d’affaires nigérian se serait rendu à Dandadji pour remercier le chef de l’Etat nigérien du service rendu à sa compagnie de transport aérien. Bien que ne disposant pas de slots en Arabie Saoudite, Max Air se serait vue confier la totalité du transport des pèlerins du Hadj 2017. Un beau cadeau à Mangal et à son représentant légal, Boukary Sani Zilly qui, on se rappelle, a fait la gueule l’année dernière, allant jusqu’à accuser l’ancien hautcommissaire au Hadj d’avoir orchestré l’élimination de Max Air.

Niger Airways, qui sert de couverture à Tahirou Mangal pour faire main basse sur le transport des pèlerins nigériens serait, en réalité, une société sortie des flancs de Max Air par le truchement d’hommes de main comme Zilly. Génial puisque, grâce à Niger Airways, Mangal peut garder la haute main sur ce trafic qui génère d’énormes dividendes.

 

Probablement pour recoller les morceaux et remettre les choses au point, il a été décidé, cette année, que les pèlerins nigé- riens, au nombre de 10500, seront en majorité transportés aux lieux saints par Niger Airways ou plutôt par Max Air. Les 7500 ont ainsi été affectés à la compagnie Niger Airways et les 3000 autres à la compagnie Hambali Airways. Mais un problème se pose. Hambali Airways n’ayant pas, jusqu’au mardi 22 août, reçu le moindre copeck de la part de COHO pour commencer le convoyage des pèlerins inscrits à son compte, il est improbable qu’elle puisse assurer le transport de la totalité des 3000 candidats au Hadj qui lui ont été confiés. Une situation regrettable qui sent le complot contre Hambali Airways, nos sources nous apprenant que les 3000 pèlerins lui ont été finalement retirés et reversés à la compagnie Niger Airways. Sans motifs

23 août 2017
Source : Le Monde d'Aujourd'hui

Imprimer E-mail

Politique