Forfaits Internet Aitel Niger

Forfait Albarka

Conférence régionale MPR Jamhurriya de Tillaberi : MOROU KABOYE prend la tête de la coordination

La section du Mouvement Patriotique pour la République (MPR – Jamhuriya) de Tillabéri a organisé, ce samedi 19 août 2017, une conférence régionale dans la salle du gouvernorat de Tillabéri. L’objectif de cette conférence est de renouveler le bureau régional.

Dans son discours d’ouverture, le président intérimaire, Monsieur Morou kaboye, a souhaité la chaleureuse bienvenue à tous les délégués et aux représentants des partis politiques amis. Il a dit que le parti MPR Jamhuriya a traversé des péripéties mémorables depuis sa création. Aussi a-t-il invité tous ses militants d’observer deux choses : la patience et l’ouverture dans la cohésion. Enfin, il a remercié tous ceux qui de près ou de loin ont contribué à la tenue de cette conférence. Après, il a été procédé à l’appel des délégués devant un huissier venu pour la circonstance. On note la présence de 181 délégués sur 218 au total. Le quorum étant atteint, la conférence a pu poursuivre ses travaux sous l’égide d’une délégation du bureau politique national du MPR Jamhuriya.

Cette délégation est venue superviser et vérifier la légalité de cette conférence. Les membres du bureau politique national ont rappelé les dispositions et surtout de l’article 16 du code électoral. Ils ont montré leur satisfaction dans l’organisation et surtout du respect des statuts du parti. A la fin de cette conférence, M. MOROU KABOYE, actuel maire de la commune urbaine de Tillaberi, a été élu président régional de la section MPR Jamhuria de Tillaberi en remplacement de Wassalké Boukari. Monsieur Seydou Sadou, l’actuel ministre du commerce devient le secrétaire général et M. Issoufou Boubacar dit Djikka Djagourou est élu trésorier. Dans sa toute première déclaration, le nouveau Président, M. Morou Kaboye a remercié tous les délégués pour la confiance placée en lui. Il a demandé la cohésion et le dynamisme de tous pour le rayonnement du MPR Jamhuriya dans toute la région de Tillaberi. Enfin les participants à la conférence ont prononcé des motions de soutien, à l’endroit du Président de la République, Son Excellence ISSOUFOU MAHAMADOU dans la quête du bien-être du peuple nigérien et Monsieur Albade Abouba, Président national du MPR Jamhuriya.

Soumaye Saley Harouna (Tillabéri)

21 août 2017
Source : La Nation

Imprimer E-mail

Politique