Forfaits Internet Aitel Niger

Forfait Albarka

Attaque terroriste au Burkina Faso : Le Premier ministre au consulat du Burkina Faso à Niamey pour présenter les condoléances du peuple et du gouvernement nigériens

Trois jours après l’attaque terroriste perpétrée dans le restaurant Aziz Turc de Ouagadougou, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M. Brigi Rafini, s’est rendu hier au consulat du Burkina Faso pour présenter les condoléances et exprimer le soutien et la compassion du peuple nigérien au peuple frère et ami du Burkina Faso. Le Chef du gouvernement est allé porter le message du Président de la République, SEM. Issoufou

Mahamadou, dans le livre de condoléances ouvert à l’occasion de ce malheureux évènement qui a endeuillé ce pays frère et ami du Niger qu’est   Burkina Faso.

Outre les condoléances, le Premier ministre a aussi condamné le terrorisme, la violence aveugle des individus sans foi ni loi contre le vaillant, paisible et héroïque peuple burkinabé. Brigi Rafini a réaffirmé la détermination des deux Etats à livrer une lutte implacable contre le terrorisme dans la sous-région.

Le Chef du gouvernement a ensuite prié pour le repos des âmes des disparus et un prompt rétablissement des blessés, avant de vivement présenter les condoléances du Président de la République à la Consule générale et lui demander de porter ce message à son frère et ami le Président du Faso.

Zabeirou Moussa (ONEP)

18 août 2017
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique