Forfaits Internet Aitel Niger

Forfait Albarka

Zinder : Le ministre d’Etat Bazoum Mohamed rencontre les membres du Comité chargé de l’organisation de Zinder Saboua

 Zinder : Le ministre d’Etat Bazoum Mohamed rencontre les membres du Comité chargé de l’organisation de Zinder SabouaLe ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, de la Sé­ curité publique, de la Décentralisation et des Affaires coutumières et religieuses M. Bazoum Mohamed a tenu, lundi dernier, une réunion de prise de contact avec les membres du Comité chargé de l’organisation de la fête tournante du 18 décembre 2018 dont la Ville de Zinder va accueillir les festivités faisant partie du programme dénommé "Zinder Saboua ».

Cette rencontre de prise de contact, du comité du programme Zinder Saboua a enregistré la pré­ sence du président du Comité d’organisation des festivités, le ministre­conseiller à la Présidence de la République, M. Mansour Hadj Dodo, les autorités administratives et coutumières et les représentants des couches socioprofessionnelles. Cette première réunion de prise de contact et d’échange s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation des uns et des autres pour faire de cet événement une réussite. Dans son intervention à cette occasion le Président du Conseil de Ville de Zinder M. Bachir Sabo a rendu hommage au ministre Conseiller à la Présidence, l’ambassadeur Mansour Hadj Dodo qui a été désigné par le Chef de l’Etat pour présider le Comité d’organisation de cette fête tournante à Zinder. Il a rassuré les participants à la rencontre que la région de Zinder reste mobilisée pour apporter son appui sans réserve au président du Comité d’organisation dans l’accomplissement de sa noble mission.

Pour sa part, le président du Comité d’organisation, M. Mansour Hadj Dodo, a demandé au ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, de transmettre les remerciements des populations de la région de Zinder au président de la République pour cette marque de sympathie et de confiance té­ moignée à l’endroit de la région. Quant au ministre d’Etat Bazoum Mohamed, il a félicité au nom du Gouvernement, l’Ambassadeur Mansour Hadj Dodo à qui, il a promis tout son soutien pour relever tous les défis liés à Zinder Saboua en 2018. Il a lancé un pressant appel à toutes les couches vives de la ré­ gion à s’investir pleinement pour le succès des festivités. Le ministre du Domaine et de l’Habitat, M. Waziri Maman, le Secrétaire Général de la Région et le Sultan du Damagaram ont tour à tour pris la parole pour remercier le Président de la République pour cet honneur fait à Zinder en accueillant la fête de Zinder Saboua 2018 et pour toutes les réalisations gigantesques accomplies au profit des populations dans le cadre de l’Acte I et II du programme de renaissance. Les participants à la rencontre ont pris la parole pour faire des recommandations et suggestions allant dans le sens de la réussite de la fête tournante Zinder 2018.

Siddo Yacouba, ANP­ONEP/Zinder

17 août 2017
Source : http://lesahel.org

Imprimer E-mail

Politique