Forfaits Internet Aitel Niger

Forfait Albarka

Tahoua Sakola : Un rythme des travaux satisfaisant

Tahoua Sakola : Un rythme des travaux satisfaisantLes chantiers programmés au titre de la fête tournante Tahoua Sakola avancent a un rythme satisfaisant. Tel est le constat du président du comité d'organisation de Tahoua Sakola, M. ISSOUFOU KATAMBE

La première réunion d'information et d'échanges,   présidée par le professeur Issoufou Katambé, ministre conseiller à la présidence de la République, en charge de l'organisation de la fête tournante du 18 décembre cette réunion, à l'allure d'une assemblée générale, a enregistré la participation de toutes les couches socio-professionnelles.

Les députés nationaux résidents, le ministre de la ville et de la salubrité urbaine, les autorités régionales, municipales et coutumières y ont pris également part.

L'objet de cette rencontre d'échanges est de faire le point du niveau d'exécution des différents chantiers de Tahoua Sakola, lancés depuis deux mois, et répond aux interrogations de la population relatives au financement de toutes les infrastructures programmées.

L'ouverture de cette réunion a été marquée par un chant fortement applaudi, d'un jeune, dédié à Tahoua Sakola.

Suivront les allocutions, respectivement du président du conseil de ville de Tahoua M. ABDOU RAOUHOU DODO, du président de conseil régional M. ILLO ADAMOU et l'honorable chef de Canton de Tahoua, M. ADDOU MOUSSA pour réaffirmer la détermination et la disponibilité des habitants de la capitale de l'Ader, de faire de la fête tournante de 18 décembre une réussite éclatante.

Au demeurant, devaient préciser ces personnalités, cette volonté s'est déjà manifestée par la démolition volontaire de kiosques et autres constructions illégalement érigés sur les voies publiques.

En outre, les mêmes propos ont été réitérés peu après par le gouverneur de la région de Tahoua, M. ABDOURAHMANE MOUSSA qui n'a pas manqué à cette occasion de rendre un hommage appuyé à l'association de femmes Sakola de Tahoua, Le FDS et les jeunes qui ont entrepris depuis quelques temps des vastes opérations de salubrité publique au niveau de quartiers à fin d'accompagner Tahoua Sakola.

Prenant la parole pour la circonstance, M. le ministre de la ville et la salubrité urbaine, Mr HABI MAHAMADOU SALISSOU a, de prime abord exprimé sa satisfaction devant les progrès enregistrés en si peu des temps et rappelé le caractère National de l'événement que la cité historique de l'ADER s'apprête à accueillir, avant d'exprimer la volonté politique du Président de la République, chef de l'État SE. ISSOUFOU MAHAMADOU et du Premier Ministre chef de gouvernement BRIGI RAFINI, de tout mettre en œuvre pour que la ville de Tahoua change de visage à l'instar des autres centres urbains du Niger ayant bénéficié des retombées de la fête tournante du 18 décembre. En ouvrant les échanges, en langue Nationale le président du comité d'organisation de Tahoua Sakola, M. ISSOUFOU KATAMBÊ a longuement entretenu l'assistance sur le processus de financement, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Bref, les échanges ont permis aux participants d'exprimer leurs attentes et de formuler des recommandations. Le programme de la journée a pris fin avec les visites des travaux en cours notamment la cité de la Renaissance où poussent un lot de 40 villas, les cases de passage ministérielles, la villa présidentielle et la tribune officielle. En ce confiant aux confrères des médias publics et privés, le Président du comité d'organisation de Tahoua Sakola a déclaré que le délai imparti aux travaux sera respectée inch. Allah

HACHIM MOUHAMED

15 août 2017
Source : La Nation

Imprimer E-mail

Politique