Forfaits Internet Aitel Niger

Forfait Albarka

À la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit une délégation de l’Union Panafricaine de la Jeunesse et le styliste Alphadi

À la Présidence  de la République : Le Chef de l’Etat reçoit une délégation de l’Union Panafricaine de la Jeunesse et le styliste AlphadiLe Président de la République, SE. Mahamadou Issoufou a reçu, en audience vendredi dernier dans la matinée, une délégation de jeunes participants au 3ème forum international de la jeunesse, et dans l’après midi, le styliste Seydina Ali dit Alphadi.

À leur sortie de l’audience le président du Conseil National de la Jeunesse, M. Aliou Oumarou a dit qu’ils sont venus rendre compte au Chef de l’Etat des principales conclusions du 3ème forum international de la jeunesse africaine sur la paix, la sécurité et l’immigration irrégulière, placé sous le haut patronage du Président de la République. « Les jeunes africains réunis, sommes aussi venus ce matin pour lui rendre hommage, en raison de ses efforts pour la paix sur le continent, mais aussi contre les migrations irrégulières ».

Selon M. Aliou Oumarou, ce sont les efforts du chef de l’Etat qui ont permis au Conseil National de la Jeunesse d’inviter des jeunes de la CEDEAO, du G5 Sahel et des pays amis d’Afrique du Nord et du Centre au Forum de Niamey. « Nous lui avons présenté les recommandations issues de ce 3ème forum et lui avons demandé d’être notre porte-parole auprès des autres chefs d’Etat, mais aussi auprès de la prochaine session des Nations-Unies », a ajouté Aliou Oumarou.

Celui-ci a précisé que le thème central du forum s’articule autour de la résolution 22-50/2015 sur les jeunes, la paix et la sécurité. Le Président du Conseil National de la Jeunesse a également déclaré que ses hôtes et lui sont sortis très réconfortés par l’engagement du Président Mahamadou Issoufou, à accompagner la jeunesse et notamment l’Union panafricaine de la jeunesse dont il fait partie des parrains.

Dans l’après-midi de la même journée de vendredi, le Président Mahamadou Issoufou recevait le styliste Seydina Ali dit Alphadi. À sa sortie de l’audience, ce dernier a déclaré avoir évoqué sa nomination entant qu’ambassadeur et artiste pour la paix auprès de l’UNESCO depuis 18 mois, parce que la cité historique d'Agadez est déclaré patrimoine mondial de l’humanité.

L’autre raison est la préparation d’un grand évènement à New-York où le Niger et le Fima ont été nommés commissaires. Grâce au travail que fait le Fima, a encore dit Alphadi un musée mondial à voulu que le Niger soit à ses côtés. Selon Alphadi, le Président de la République a également parlé avec lui de la création d’une grande école de la mode et des arts au Niger. Cette école selon Alphadi, va être la première université complètement dédiée à la création, à la bijouterie, à la tannerie, à l’artisanat, etc.

A Tchiroma (ONE)

14 août 2017
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique