Forfaits Internet Aitel Niger

Forfait Albarka

Lutte contre corruption au Niger  : Le nouveau président de la HALCIA a prêté sermentLe nouveau président de la Haute autorité de lutte contre la corruption et les infractions assimilées (HALCIA), Gousmane Abdourahmane, a prêté serment hier mercredi 20 septembre devant le président de la Cour de cassation, Bouba Mahaman, avant d’être renvoyer dans l’exercice de ses fonctions.
C’était en présence de l’ex-président de la HALCIA Boureima Issoufou et de plusieurs autres invités.
Le Niger, il faut le noter, à l’exemple des autres pays du monde, n’est pas à l’abri de la corruption. Une corruption qui a pour corollaire, le détournement des deniers publics, la concussion, l’achat des consciences, la fraude lors des examens, etc.
C’est donc conscient des tares qui gangrènent et plombent, le développement socio-politique et économique de notre pays, le président de la République Issoufou Mahamadou a jugé utile de mettre en place une autorité chargée de lutter contre la corruption. Dès lors, a été mise en place la HALCIA par décret n°2011-219/PRN/MJ du 26 juillet 2011.
Pour conduire les investigations contre la corruption, le président de la République nomma alors à la tête de cette institution le magistrat Boureima Issoufou qui ne tarda pas à s’engagea dans une croisade contre des malversations de toutes sortes.

Imprimer E-mail

Politique