Orange experience digitale 2

Déclaration du FRDDR sur la situation sociopolitique du Niger du 24 juillet 2017Nigériennes, Nigériens, chers compatriotes,

Conformément à son statut républicain, l’opposition politique nigérienne est restée constamment fidèle à sa démarche pédagogique et responsable pour promouvoir le cadre démocratique et la bonne gouvernance dans notre pays.

Depuis la période préélectorale 2016, lOpposition politique nigérienne sest établie dans la dynamique dune expression politique qui a toujours témoigné du même engagement dans la défense des intérêts du Niger et de son Peuple.

Certes, les défis sont aujourd’hui, plus nombreux q’hier. En conjuguant l’instrumentalisation de lEtat et les fraudes multiformes au silence coupable des institutions en charge d’apporter la réponse républicaine attendue, le régime de Issoufou Mahamadou a confisqué le pouvoir dEtat et s’est aménagé, grâce au chantage et à la corruption, un parlement hyper majoritaire. Il s’inscrit dès lors, de manière flagrante dans une gouvernance dictatoriale, tyrannique et despotique.

Imprimer E-mail

Politique