Sport

Logo  Boube

Nourredine Abdoulmoumine haut

SPORT.

CAN U17 Mali GuineeLa 2e demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans a opposé hier après midi au Stade Général Seyni  Kountché de Niamey les Aiglons du Mali au Sily National cadets de Guinée. A l’issue de la rencontre les Aiglons se sont imposés par 2 buts à 1 devant la Guinée. Le Mali rejoint ainsi  l’Afrique du Sud pour une finale qui se déroulera dimanche prochain. 

 

La première demi-finale de la 11ème édition du Championnat d’Afrique des moins de 17 ans, Niger 2015, a opposé hier après midi au stade Générale Seyni Kountché de Niamey, les Golden Eaglets du Nigeria aux Amajimbos d’Afrique du Sud. A l’issue d’un match  épuisant pour les deux équipes, ce sont les Amajimbos de la nation arc-en-ciel qui ont battu les Golden Eaglets sur le score étriqué de 1 but à 0.  Une victoire qui les propulse en finale de la CAN U 17 qui se jouera dimanche prochain.

Le Championnat d’Afrique des moins de 17 ans amorce cette semaine sa dernière ligne droite avec les demi-finales qui mettront aux prises dès demain le Nigeria à l’Afrique du Sud, et le surlendemain, le Mali à la Guinée Conakry. Ces deux demi-finales se disputeront sur la pelouse du stade Général Seyni Kountché de Niamey.

Issou Yayi Boni Fev 2015Le Président de la République, Chef de l’Etat, SE. Issoufou Mahamadou, accueillera, ce mardi matin, ses homologues du Bénin, SE. Dr Thomas Yayi Boni, et du Togo, SE. Faure Essozimna Gnassingbé, tous deux en visite de travail et d’amitié dans notre pays. 

Le Championnat d’Afrique des moins de 17 ans amorce cette semaine sa dernière ligne droite avec les demi-finales qui mettront aux prises dès demain le Nigeria à l’Afrique du Sud, et le surlendemain, le Mali à la Guinée Conakry. Ces deux demi-finales se disputeront sur la pelouse du stade Général Seyni Kountché de Niamey.

La fédération nationale de Taekwondo a participé, du 20 au 25 janvier 2015 au tournoi de Taekwondo « US OPEN » à Florida aux Etats Unies d’Amérique.  Un seul combattant nigérien, M. Alfaga Issifou Abdoul Razak, a pris part à cette compétition d’envergure internationale qui se tient chaque année. Après six combats, il remporte la médaille d’or.

Mena_Cadet_Can_2015Après la cuisante défaite (0-2) qu’il a enregistrée à l’occasion de sa première prestation dans ce groupe A, face aux Golden Eaglets du Nigeria, le Onze national du Niger s’est encore fait piéger, 2 buts contre 1, mercredi dernier par les Chipolopolo cadets de Zambie sur la pelouse du stade Général Seyni Kountché devant des supporters férus du ballon rond. 

vendredi, 20 février 2015 08:20

La CAF sanctionne les arbitres de Zambie- Niger

Arbitres Niger 01La nouvelle est tombée comme un couperet. La commission de discipline de la CAF s’est penchée sur le comportement du trio arbitral qui a officié la rencontre Zambie-Niger, mercredi dernier, au stade Général Seyni Kountché de Niamey, et a décidé de le sanctionner. 

Can U17 Nigeria GuineeLes rencontres entrant dans le cadre de la 11ème édition du championnat d’Afrique U17 Niger 2015 se poursuivent au Stade Général Seyni Kountché et au Stade Municipal de Niamey. Hier, dans le cadre la 2eme journée du groupe A, pour le second match de la soirée, la Zambie l’a remporté face au Mena du Niger au score de deux (2) buts à un (1). (Nous y reviendrons).

Le Comité Olympique et Sportif du Niger (COSNI) a procédé, vendredi dernier à son siège, à la remise d’un chèque d’un (1) million de FCFA à la Fédération Nigérienne de Football. C’est un geste symbolique fait par l’instance faîtière des fédérations sportives du Niger, pour contribuer aux efforts de l’organisation de la 11ème édition du Championnat d’Afrique des Nations U17, et surtout pour motiver les jeunes de l’équipe nationale cadet.

Page 1 sur 96

Déclaration de la Communauté Nigérienne de Belgique du 20 février 2015

 

Sunu Niger Assurance

 

 

CCFN Zinder Don

 

 

 

1 Forum Nigerdiaspora

MGA

MGA Niger 02

REGIE PUB NIGER

Regie Pub Niger 1

L'Asbl Aide à l’Education au Niger organise une soirée culturelle nigérienne à Bruxelles

AEN BELGIQUE

Nigerimmo 2

L'Hymne Nationale : La Nigérienne

Auprès du grand Niger puissant
Qui rend la nature plus belle,
Soyons fiers et reconnaissants
De notre liberté nouvelle!
Évitons les vaines querelles
Afin d'épargner notre sang,
Et que les glorieux accents
De notre race sans tutelle !
S'élèvent dans un même élan
Jusqu'à ce ciel éblouissant,
Où veille son âme éternelle
Qui fera le pays plus grand !

Debout ! Niger ! Debout !
Que notre œuvre féconde
Rajeunisse le cœur de ce vieux continent !
Et que ce chant s'entende
Aux quatre coins du monde
Comme le cri d'un peuple équitable et vaillant

Debout ! Niger ! Debout !
Sur le sol et sur l'onde,
Au son des tam-tams
Dans leur rythme grandissant,
Restons unis toujours,
Et que chacun réponde
À ce noble avenir
Qui nous dit : - En avant

 

Art Nigerdiaspora 01

 

 

Onep