Sport

Logo  Boube

Halima Alzouma Nigerienne

SPORT.

Gernot RohrÀ l’occasion d’une conférence de presse dimanche soir au siège de la Fédération Nigérienne de Football, Gernot Rohr, le sélectionneur du Niger a annoncé sa démission. Arrivé en septembre 2012, et sous contrat jusqu’au 31 août dernier, le technicien allemand avait accepté de continuer sa mission, à condition d’être rémunéré, ce qui avait été fait. Mais face aux mauvais résultats du Niger lors des quatre premiers matches des éliminatoires, l’ancien entraîneur du Gabon jette l’éponge. Il invoque des difficultés avec sa fédération, notamment en termes d’organisation.

 

Mena National OnzeDans le cadre des éliminatoires de la CAN 2015, le Mena affronte demain au stade Général Seyni Kountché de Niamey, les Chipolopolo de Zambie. Une opposition inédite très attendue par le public sportif nigérien. A l’occasion de  la 2ème journée de ces éliminatoires, le Onze national du Niger a décroché un match nul à Maputo (1 but partout) contre la formation nationale du Mozambique.  Un résultat qui vient soulager  l’affront subi en première journée à domicile contre les Requins Bleus de Cap vert, 1 but contre 3. 

 

 

Le bureau exécutif du Comité Olympique Sportif du Niger a tenu  samedi dernier, une Assemblée générale extraordinaire, à son siège sis au complexe sportif Issaka Daboré de Niamey. Au cours de cette rencontre,  le président du COSNI M. Idé Issaka a partagé avec l’ensemble des membres de l’instance suprême des fédérations sportives nigériennes, le contenu du protocole d’accord intervenu  le 19 septembre dernier entre le nouveau président  et le président sortant M. Mamadou Doula Tallata.

Stade Seyni KountcheLe Stade Général Seyni Kountché est un établissement public à caractère industriel et économique régi par l’ordonnance n ° 86-001 du 10 Janvier 1986.

 

CAN 17 ans NigerOn connaît toutes les équipes qualifiées pour la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans, prévue au Niger du 14 février au 1er mars 2015. Il s’agit de l’Afrique du Sud, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, de la Guinée, du Mali, du Nigeria, de la Zambie, qui rejoignent l’équipe nigérienne, qualifiée d’office.

Le directeur de cabinet du ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation Dr Abdourahamane Touré a procédé, samedi dernier à l’installation du comté technique chargé de l’organisation de la 2ème édition des jeux universitaires et des grandes écoles qui se tiendra du 24 au 30 novembre 2014 à Niamey.

Lutte Tradi Niger 1Des sources très proches du ministère de la Jeunesse et des Sports font, depuis quelque temps, état de la réhabilitation du lutteur exclu de Dosso à l’issue d’une enquête de moralité qui a ‘’minutieusement’’ détecté sa ‘’Nigérienneté’’.

Financé par l’Union Européenne à travers la deuxième phase du Programme d’Appui à la Justice et à l’Etat de Droit (PAJED 2), un atelier de formation des agents de la police, de la gendarmerie, et de la garde nationale sur les droits des enfants et des femmes a débuté ses travaux, hier, à Dosso. 

Balkissa AbdoulayeLe dimanche dernier, a eu lieu le "Run In de Marseille" en France avec au programme une 10km, une semi-Marathon et le Marathon.

 

Mena SuportersDans le cadre des éliminatoires de la CAN 2015, le Onze national du Niger a affronté hier après midi son homologue du Mozambique.

 

Page 1 sur 94

1 Forum Nigerdiaspora

Nigerimmo 2

L'Hymne Nationale : La Nigérienne

Auprès du grand Niger puissant
Qui rend la nature plus belle,
Soyons fiers et reconnaissants
De notre liberté nouvelle!
Évitons les vaines querelles
Afin d'épargner notre sang,
Et que les glorieux accents
De notre race sans tutelle !
S'élèvent dans un même élan
Jusqu'à ce ciel éblouissant,
Où veille son âme éternelle
Qui fera le pays plus grand !

Debout ! Niger ! Debout !
Que notre œuvre féconde
Rajeunisse le cœur de ce vieux continent !
Et que ce chant s'entende
Aux quatre coins du monde
Comme le cri d'un peuple équitable et vaillant

Debout ! Niger ! Debout !
Sur le sol et sur l'onde,
Au son des tam-tams
Dans leur rythme grandissant,
Restons unis toujours,
Et que chacun réponde
À ce noble avenir
Qui nous dit : - En avant

 

 

 

Onep