SPORT.

Cosni Ide IssakaLes élections du Comité Olympique et Sportif National du Niger se sont déroulées dimanche dernier au Complexe Sportif Issaka Daboré sis au quartier Banifnadou I de Niamey. A l’issue des travaux, il a été procédé au renouvellement du Comité Exécutif de l’instance suprême des fédérations  sportives du Niger.  C’est ainsi que M. Idé Issaka a été élu  président du COSNI.

Cosni AssembleeL’Assemblée générale élective du Comité Olympique et Sportif National du Niger (COSNI) qui devait se tenir, samedi dernier au Complexe sportif Issaka Daboré sis au quartier Banifandou I, a été précédée par une Assemblée générale ordinaire.

L’Assemblée générale élective du Comité Olympique et Sportif du Niger se tiendra le 19 juillet prochain au Complexe Issaka Daboré de Niamey. Trois candidats se sont déclarés dans la course au fauteuil de président du Conseil Exécutif du COSNI. Il s’agit de M.M Idé Issaka, Secrétaire général sortant, Mamadou Talata Doula, président sortant, et Hamidou Issa Djibrilla.

Eto Samuel Niger 2

Séjournant à Niamey  dans le cadre d’une visite privée, l’international  Camerounais, Samuel Eto’o Fils était, jeudi dernier, dans l’après-midi au Stade Municipal de Niamey, où il a assisté, à un match d’exhibition entre les joueurs du Mena Cadets. Il a été invité au Niger par le ministre d’Etat, ministre des Mines et du Développement Industriel, M. Omar Hamidou Tchiana.  

Le Comité Olympique et Sportif National du Niger (COSNI) a commémoré samedi dernier, la journée olympique célébrée, le 23 juin de chaque année. C’était en présence du directeur de cabinet du Ministère de la Jeunesse et des Sports M. Dan Tonka Harouna, du président du COSNI, M. Mamadou Doula Talata ainsi que des présidents des fédérations sportives nationales et des sportifs fortement mobilisés pour la circonstance.

Mena Can 2013 1 En fin de contrat au mois d'août prochain, Gernot Rohr et son ajoint Jacky Bonnevay ne devraient pas rester à la tête du Niger. Selon nos informations, les autorités locales ont déjà activé la piste conduisant à François Zahoui.

Niger Nigeria FifaAvant le match entre le Brésil et la Croatie, jeudi 12 juin, avait lieu la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde à São Paulo. Au cours du spectacle, 32 drapeaux ont été présentés sur la grande sphère qui trônait au milieu du stade, mais la Fifa a fait une petite erreur en confondant deux drapeaux.

La Fédération de Tennis du Niger a organisé vendredi dernier à l’école de tennis du Stade Général Seyni Kountché  une formation à l’intention des pratiquants de ce sport de notre pays. Ils sont au total une cinquantaine d’athlètes filles et garçons, concernés par cette formation laquelle vise à renforcer leurs capaticités techniques en vue d’accroitre leur niveau.

Arbitres Niger Fifa CafLa Commission centrale des arbitres de la Fédération Nigérienne de Football (FENIFOOT), sous l’égide de la FIFA et de la CAF, organise depuis hier matin au Stade Général Seyni Kountché de Niamey, un stage de haut niveau à l’attention des arbitres d’élite du Niger.

 Mena UkraineLe Mena du Niger s’est incliné ce jeudi à Kiev devant l’Ukraine pour le compte du match préparatoire des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football.

Page 1 sur 94

Assemblée nationale du Niger

Assemblee Niger

 

 

 

Le Site de l' Assemblée Nationale du Niger

Onep

Forum Diaspora 1

Nigerien de la semaine

Nigerien-de-la-semaine_3M. Oumarou Kané Abou  Mme Yacouba Ramatou Salifou (Inna Karanta) Dr Mamane Nassirou Garba Mme Zouera Youssoufou Mlle Biba Nainou Dogo