Société

Logo  Boube

Jean Luc Marcellin Haut 1

SOCIETE.

Ville Niamey Au conseil de ville de Niamey, le maire central semble jouir d'une large complicité. Autrement, on ne saurait comprendre le grand silence des conseillers suite à la découverte des scandales dans la gestion des parcelles. Le constaté de malversations a été fait par des services compétents et dénoncées par des partenaires de la mairie, notamment les propriétaires coutumiers (Vous trouverez en fac-similé une petite preuve des malversations à la ville de Niamey)..

Fan Patrouille Nord NigeriaDepuis quelques temps, les cellules dormantes de la nébuleuse organisation Boko Haram ont changé de mode opératoire pour perpétrer des crimes crapuleux et honteux. Sur les territoires nigérien et tchadien, des éléments de Boko Haram ont instauré un climat de terreur en s’attaquant aux populations locales, en tuant des personnes et en incendiant leurs biens et leurs habitations. 

Cheikh Boureima Abdou Daouda 01Voilà ce qui m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre".  Sourate 6; versets 162 et 163. Ainsi, Allah n'a créé les êtres humains et ne les a fait habiter cette terre que pour les éprouver et mettre en évidence lequel d'entre eux est meilleur en œuvre.

Laurent Lompo mgrVendredi dernier, la communauté musulmane de notre pays a célébré dans la joie et l'allégresse, la fin de ce mois béni du Ramadan. Les évêques, au nom de toutes les communautés chrétiennes catholiques du Niger, ont présenté, en cette heureuse circonstance, leurs vœux de Paix et de joie à la communauté musulmane.
Moussabaka Prix 2015Les lampions de la 9ème édition de la Moussabaka ou concours de lecture et de mémorisation du Saint Coran organisé par le groupe de Radio et Télévision Dounia se sont éteints mercredi dernier, dans les locaux du groupe à Niamey.

Moussabaka Voix Sahel 2015La 29ème édition du concours de lecture et de mémorisation du Saint Coran ou ''Moussabaka'' organisée par la radio nationale ''Voix du Sahel'' a pris fin, mercredi dernier, dans les locaux de ladite institution avec la proclamation des résultats et la remise des cadeaux aux récipiendaires.

Ramadan KarimChers frères et sœurs en Islam, le Ramadan s'en est allé en laissant les gens en différentes catégories. Nous avons évoqué la meilleure de ces catégories, la catégorie de ceux qui ont su profiter pleinement de Ramadan et ont obtenu beaucoup d'acquis.

Fan Niger Soutiens 1Les forces armées nigériennes viennent de tuer 31 éléments de Boko Haram dans le lac Tchad et auraient également capturé un émir de Boko Haram, lors d'une opération menée au Nigeria, près de la frontière entre les deux pays.

Il suffit de quelques millimètres de pluies pour que les rues de Niamey deviennent impraticables. Envahies par les eaux, les routes bitumées deviennent de véritables mares.

En cette période des pluies, Niamey, la capitale renoue avec l’insalubrité de tout genre. Problèmes de curage des caniveaux par endroit ; stagnation des eaux usées dans certains quartiers, tandis que dans d’autres, c’est surtout les odeurs nauséabondes des dépotoirs sauvages qui rendent la vie insupportable aux riverains.

Page 1 sur 83

L’entrepreneur-e du mois : Madame Issoufou BOUBACAR KADO, Zeinabou MAIDAH, PDG de Niger-Lait SA

Zeinabou MAIDAH MAMOUDOU 001

Première Journée Culturelle Nigérienne en France (JCN Paris 2015)

JCN 2015


Entretien avec SEM. Adani Illo, Ambassadeur du Niger auprès de la Belgique, des Pays-Bas, du Luxembourg, de la Grèce et de l’Islande, et représentant permanent auprès de l’Union Européenne

 

 

 

 

 

 

1 Forum Nigerdiaspora

Synergy Investments Niger

Pour en savoir plus sur le programme, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.synergyhabitatniger.com/

Recensement électoral 2015 des Nigériens de la Diaspora

Commémoration de la fête nationale de l’indépendance organisée par le CONUSA à Greensboro (USA)

Niger Usa Greensboro 02

Villa à louer à Niamey Bas, Corniche du Grand Hôtel

Villa Niamey 1

L'Hymne Nationale : La Nigérienne

Auprès du grand Niger puissant
Qui rend la nature plus belle,
Soyons fiers et reconnaissants
De notre liberté nouvelle!
Évitons les vaines querelles
Afin d'épargner notre sang,
Et que les glorieux accents
De notre race sans tutelle !
S'élèvent dans un même élan
Jusqu'à ce ciel éblouissant,
Où veille son âme éternelle
Qui fera le pays plus grand !

Debout ! Niger ! Debout !
Que notre œuvre féconde
Rajeunisse le cœur de ce vieux continent !
Et que ce chant s'entende
Aux quatre coins du monde
Comme le cri d'un peuple équitable et vaillant

Debout ! Niger ! Debout !
Sur le sol et sur l'onde,
Au son des tam-tams
Dans leur rythme grandissant,
Restons unis toujours,
Et que chacun réponde
À ce noble avenir
Qui nous dit : - En avant

 

Art Nigerdiaspora 01

 

 

Onep