SOCIETE.

Boubacar Mossi« Dans cette procédure-là, où se trouve l’intérêt des enfants ? Voilà des enfants qui sont appelés à grandir, à évoluer dans une société, dans un monde sans pardon, dans un monde téméraire, vous jetez en pâture ces enfants-là comme étant des enfants trafiqués (…)

Mosquee RamadanAvec le mois béni de Ramadan, l’heure est à l’affluence des mosquées.  En cette période de pic des actes cultuels, chacun cherche à maximiser, voire à exceller dans les actes d’adoration. Mieux, c’est aussi une occasion propice pour les fidèles, chacun en ce qui le concerne, d’implorer le pardon de son Seigneur afin d’être sauvé du feu ardent de l’Enfer par la Miséricorde de son Seigneur.

Le Secrétaire général du Ministère de l’Agriculture, M. Illa Djimraou, a présidé hier matin, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 2ème session du comité de pilotage du Programme d’Actions Communautaires (PAC 3) au titre de l’année 2014.

 

Ramadan KarimChers frères et sœurs en Islam!
As-salamou alaïkoum wa rahmatoullah!
Louanges à Allah le Savant le Sage. "Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite". Sourate 6, verset 59.

Ladan Niger MuezzinAinsi que le reconnaissent les musulmans modérés et moins passionnés, la construction tous azimuts des mosquées – à laquelle on assiste ces dernières années à Niamey – ne fait pas que du bien à l’Islam. Elle est souvent à l’origine de certains problèmes qui desservent même cette religion de paix et d’unité.

O musulmans !
Sachez que ce monde est bon, beau, fleuri et un plaisir s’il n’était périssable et éphémère. Celui qui y vit, périt ; les situations changent, et chaque serviteur sera interrogé. Celui qui s’y accroche sera toujours occupé, il n’atteindra pas la fin de ce qu’il souhaite, et n’obtiendra pas ce qu’il désire. Ses jours et ses mois passent à une vitesse étonnante ; la vie de ce monde est courte.

vendredi, 04 juillet 2014 21:34

Ramadan : La valse des prix des denrées

Les fidèles musulmans de notre pays, comme ceux d’ailleurs ont, depuis quelques jours, entamé le jeûne du mois de Ramadan. Période à la fois bénite pour les croyants, de préoccupation pour les ménages à faibles revenus et surtout vivement attendue des commerçants ‘’véreux’’, car le Ramadan est une période de très grande consommation.

A l’approche du mois béni de Ramadan, la revue à la hausse des prix des produits de grande consommation est presque devenue une tradition pour les commerçants véreux. Cette année, les prix ont connu une baisse considérable sur les différents marchés de la capitale, et cela grâce au concours des autorités et des acteurs en charge du Commerce.

vendredi, 04 juillet 2014 21:25

Ramadan sur fond de lutte contre la vie chère

La communauté musulmane de notre pays a entamé, le weekend dernier, l’observance du jeûne du mois béni du Ramadan. Cette période de piété et de recherche du pardon d’Allah est abordée avec appréhension par les consommateurs nigériens qui redoutent la montée en cascade des prix des produits de première nécessité sur les marchés de la capitale.

En ce début du mois béni de Ramadan, une période au cours de laquelle  il est recommandé à tous les musulmans de multiplier les bonnes œuvres, on assiste à une hausse inexplicable des prix des produits de première nécessité. Cette cherté se répercute  du coût sur le panier de la ménagère qui se retrouve ainsi dégarni.

Page 1 sur 68

Assemblée nationale du Niger

Assemblee Niger

 

 

 

Le Site de l' Assemblée Nationale du Niger

Onep

Forum Diaspora 1

Nigerien de la semaine

Nigerien-de-la-semaine_3M. Oumarou Kané Abou  Mme Yacouba Ramatou Salifou (Inna Karanta) Dr Mamane Nassirou Garba Mme Zouera Youssoufou Mlle Biba Nainou Dogo

Troisième édition de la journée du Niger en Belgique