Société

Logo  Boube

Ide Habi Haut

Dosso Sogha Nigerdiaspora 001

SOCIETE.

 

Ali Idrissa M. Ali Idrissa Ali Idrissa est coordonnateur national du Réseau des organisations pour la transparence et l’analyse budgétaire (ROTAB). Il est aussi le  Représentant des Organisations de la Société Civile  au Conseil d’Administration  de l’ITIE au niveau  international. Rappelons qu’il a été l’un des  membres fondateurs de l'une des plus importantes organisations de défense des droits de l'Homme, CROISADE Niger dont il est le  vice-président. Avant cela, en tant qu’étudiant  à l’Université de Niamey, Ali IDRISSA s’était  engagé avec ses camarades dans les luttes associatives et syndicales au sein de l USN afin de faire du Niger un pays démocratique et un Etat de Droit.

 

 

Niger DrapeauLe Gouvernement présente ses condoléances aux familles des personnes décédées et ses vœux de prompt rétablissement aux blessés
Suite au Communiqué en date du dimanche 14 décembre 2014, relativement à l’accident intervenu à Mtilili dans la Wilaya de Ghardaïa (Algérie) entre un autocar transportant nos compatriotes en cours de rapatriement et un camion, le Ministère des   Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur et le Ministère de l’Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation, des 

 

Issou Wassalke B BalmaLe Président de la République, Chef de l’Etat, Chef suprême des Armées, SE Issoufou Mahamadou, a assisté, hier matin à la morgue de l’Hôpital National de Niamey,  à la cérémonie des funérailles du Sous-lieutenant Boukari Wassalké Balma, du Bataillon parachutiste, décédé le 9 décembre 2014 à Niamey.

 

Refugiers Algerie Niger 02Un premier convoi de 300 clandestins nigériens reconduits d'Algérie, en grande majorité des enfants et des femmes, est arrivé mardi soir à Arlit, la cité minière du nord du Niger, a-t-on appris mercredi des autorités locales.

 

Mohamed Akotey 01Le Nigérien, ex-étudiant en France, ancien chef rebelle et ex-responsable d'Areva, était déjà à la manœuvre lors de la libération des quatre otages d'Arlit. Son nom est à nouveau cité pour celle de Serge Lazarevic.

Ali Idrissa Hommage 2014Ils sont nombreux en Afrique à défendre les droits de l'homme. Lutte contre la torture, soutien aux prisonniers, droit à la terre... "Jeune Afrique" a sélectionné quinze activistes qui ont marqué l'année 2014 sur le continent.

Diffa Boko Ha RefugiersOn ne cessera jamais de le dire, qu'en matière de sécurité et de défense, la propagande mensongère se paie en vies humaines. En effet, depuis l'avènement du Guri-système, ils crient sur tous les toits qu'ils ont dépensé plus de 600 milliards de francs CFA pour équiper les forces de défense et de sécurité, en matériels de guerre, pour conjurer la menace terroriste qui pèse sur notre pays du fait du zèle débridé du Président de la République dans le combat contre les mouvements Djihadistes.

 

Journee Mond Sida 2014Sous le parrainage de la Marraine de la lutte contre le sida au Niger, la Première Dame Hadjia Aissata Issoufou, la Coordination Intersectorielle de Lutte contre les ITS/VIH/Sida (CISLS) et l’UNAIDS, ont célébré hier avec les populations de Tillabéri, la Journée Mondiale de lutte contre le sida, sous le thème, ‘’Tester et Traiter’’.

 

 

Refugiers DiffaBoko Haram poursuit ses attaques dans l'Etat de Borno, frontalier avec le Niger qui peine de plus en plus à absorber l'afflux de Nigérians. Les autorités de la région de Diffa se sont résignées à étudier la possibilité d'établir des camps en coopération avec le HCR (Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés). Les attaques contre la ville frontalière de Damasak en début de semaine ont provoqué un nouvel afflux de plusieurs milliers de réfugiés.

 

 

Diffa Boko Ha RefugiersLa sécurité a été renforcée à Diffa, la plus grande ville de l'est du Niger, près du Nigeria, après la psychose qui s'était emparée de sa population en raison de rumeurs d'attaques du groupe islamiste nigérian Boko Haram, ont indiqué des habitants.

Les autorités locales ont aussi interdit la circulation à moto et en voiture, sans toutefois décréter un couvre-feu.

 

Page 1 sur 73

56ème ANNIVERSAIRE DE LA PROCLAMATION DE LA RÉPUBLIQUE DU NIGER

Dosso Sogha Nigerdiaspora. 1

Nigerimmo 2

L'Hymne Nationale : La Nigérienne

Auprès du grand Niger puissant
Qui rend la nature plus belle,
Soyons fiers et reconnaissants
De notre liberté nouvelle!
Évitons les vaines querelles
Afin d'épargner notre sang,
Et que les glorieux accents
De notre race sans tutelle !
S'élèvent dans un même élan
Jusqu'à ce ciel éblouissant,
Où veille son âme éternelle
Qui fera le pays plus grand !

Debout ! Niger ! Debout !
Que notre œuvre féconde
Rajeunisse le cœur de ce vieux continent !
Et que ce chant s'entende
Aux quatre coins du monde
Comme le cri d'un peuple équitable et vaillant

Debout ! Niger ! Debout !
Sur le sol et sur l'onde,
Au son des tam-tams
Dans leur rythme grandissant,
Restons unis toujours,
Et que chacun réponde
À ce noble avenir
Qui nous dit : - En avant

 

 

 

Onep