Société

Logo  Boube

SOCIETE.

 

BBC -Aichatou M Diori KFait inédit dans l’histoire des sociétés de diffusion internationales, la BBC lance des programmes télévisés en haoussa. Cette langue est parlée en Afrique de l’Ouest notamment au Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Ghana, Niger, Nigeria, Soudan, Tchad et Togo.

 

Mariama MoussaElle n’est pas une inconnue dans le  paysage des ONG nigériennes et dans la vaste sphère de la société civile nigérienne. En effet  Mme Mariama Moussa est bien connue  dans ces milieux pour son activisme depuis des années au nom de l’ONG SOS femmes et enfants victimes de violences Familiales, dont elle est la présidente. 

 

 

Cure Salee AgadezL’édition 2014 de la Cure Salée s’ouvre aujourd’hui à Ingall. Comme pendant les années antérieures, ce sont des milliers d’éleveurs, venus d’horizons divers, qui se sont donné rendez-vous sur les terres salées d’Ingall pour cette importante manifestation du monde rural.

 

Passport NigerCette sale affaire qui avait défrayé la chronique et qui reste dans la gorge du pouvoir et pour laquelle des commissaires de police croupissent toujours en prison semble prendre une autre tournure.

Le président de la Commission de la CEDEAO, Kadré Désiré Ouédraogo, a réaffirmé le lundi 15 septembre 2014 à Abuja l’engagement résolu de son institution dans une démarche coordonnée de lutte contre l’épidémie à virus Ebola, qui s’est abattue dans la région de l’Afrique de l’Ouest, faisant de nombreuses victimes.

Le Secrétaire général  du Ministère de la Culture, des Arts et des Loisirs, M. Maï Moustapha Fernand, a présidé, hier matin, dans la salle de conférence dudit  ministère,  la cérémonie d’installation  du comité d’organisation du mois de l’expression de la parenté à plaisanterie. La cérémonie s’set déroulée en présence des membres dudit comité et des cadres centraux du ministère.

Cure SaleeCette année, comme les années antérieures, le plus grand rassemblement des éleveurs, dénommée la Cure Salée se tiendra à Ingal du 19  au 21 septembre 2014. 

serment justice21 auditeurs de justice ont prêté serment hier matin à la Cour d’Appel de Niamey devant le président de  séance, M. Ibrahim Moustapha.

Salissou HabiIl n’est un secret pour personne que la ville de Niamey et bien d’autres gros centres de notre pays, connaissent aujourd’hui une urbanisation accélérée et démentielle. 

lundi, 15 septembre 2014 10:05

Qui est Alpha Mahaman Diobbo ?

Amadou Issa Say 1Amadou Issa actuel chef de canton de Say -Alpha Mahaman Diobbo fut un grand prédicateur de l’Islam. Son nom se confond  avec celui d'une ville de notre pays, Say. Depuis la mort de Alpha Mahaman Diobbo, cette ville est devenue un lieu de pèlerinage où de nombreux nigériens vont s'incliner sur la tombe de celui qui propagea l’Islam sur les deux rives du fleuve Niger.

Page 1 sur 70

1 Forum Nigerdiaspora

Nigerimmo 2

L'Hymne Nationale : La Nigérienne

Auprès du grand Niger puissant
Qui rend la nature plus belle,
Soyons fiers et reconnaissants
De notre liberté nouvelle!
Évitons les vaines querelles
Afin d'épargner notre sang,
Et que les glorieux accents
De notre race sans tutelle !
S'élèvent dans un même élan
Jusqu'à ce ciel éblouissant,
Où veille son âme éternelle
Qui fera le pays plus grand !

Debout ! Niger ! Debout !
Que notre œuvre féconde
Rajeunisse le cœur de ce vieux continent !
Et que ce chant s'entende
Aux quatre coins du monde
Comme le cri d'un peuple équitable et vaillant

Debout ! Niger ! Debout !
Sur le sol et sur l'onde,
Au son des tam-tams
Dans leur rythme grandissant,
Restons unis toujours,
Et que chacun réponde
À ce noble avenir
Qui nous dit : - En avant

 

 

 

Onep