SOCIETE.

Sahabi Boubacar CoranLe concours de lecture et de mémorisation du Saint Coran (Moussabaka) qu’organise depuis le 13 juillet dernier, la station régionale ORTN de Dosso a pris fin, samedi dernier. Pendant une semaine, les élèves de plusieurs écoles coraniques de la commune ont rivalisé dans un esprit de fraternité et de solidarité sous la supervision d’éminents marabouts de la cité des Djermakoye.

Le Ramadan, un mois de fête et de jeûne pour les musulmans pratiquants qu’il faut observer avec précaution pour ne pas mettre sa santé en danger…
Des millions de musulmans observent un mois de jeûne à l’occasion du Ramadan. Repas copieux, troubles du sommeil, déshydratation: Quelques conseils pour suivre le Ramadan sans prendre des risques pour sa santé.

Au nom de Dieu le Clément le très Miséricordieux
Louange à Dieu qui nous a guidés à Sa Louange et nous en a rendus dignes (de Le louer), pour que nous soyons parmi ceux qui Le remercient pour Ses Bienfaits et pour que nous soyons récompensés pour cela, de la récompense des bienfaiteurs !

Rimbo Transport Le jeudi 10 juillet dernier, un grave accident de la route s’est produit entre Dosso et Doutchi, plus précisément dans les environs du village de Boureïmi. Provoqué par un bus de la compagnie Rimbo Transport Voyageurs (RTV), cet accident a coûté la vie à au moins dix (10) personnes. Il est le nième du genre qui implique les bus de cette compagnie et compte parmi les accidents de circulation et de  la route les plus mortels, face auxquels malheureusement les autorités nigériennes sont jusque-là restées de marbre.

ZINDER Travel-The Whole WorldLa semaine dernière, la radio privée Anfani a rapporté que trois personnes ont été arrêtées à Zinder, en possession d’organes humains qu’elles auraient remises à un féticheur pour des pratiques occultes. Qu’elle soit vraie ou fausse, cette nouvelle affaire va, tout comme celle dite des bébés trafiqués, porter un sérieux coup à l’image du Niger.

mardi, 15 juillet 2014 07:44

Ramadan : Pour un Ramadan karim Mabrouk

Assalaamou alleykoom
 Qu'Allah le tout puissant nous accorde le privilège d'en jouir dans la plénitude de sa miséricorde et dans l'immensité de ses bienfaits. Qu'Allah nous pardonne tous nos pêchés passés, présents et futurs, visibles et cachés, petits et grands.

Boubacar Mossi« Dans cette procédure-là, où se trouve l’intérêt des enfants ? Voilà des enfants qui sont appelés à grandir, à évoluer dans une société, dans un monde sans pardon, dans un monde téméraire, vous jetez en pâture ces enfants-là comme étant des enfants trafiqués (…)

Mosquee RamadanAvec le mois béni de Ramadan, l’heure est à l’affluence des mosquées.  En cette période de pic des actes cultuels, chacun cherche à maximiser, voire à exceller dans les actes d’adoration. Mieux, c’est aussi une occasion propice pour les fidèles, chacun en ce qui le concerne, d’implorer le pardon de son Seigneur afin d’être sauvé du feu ardent de l’Enfer par la Miséricorde de son Seigneur.

Le Secrétaire général du Ministère de l’Agriculture, M. Illa Djimraou, a présidé hier matin, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 2ème session du comité de pilotage du Programme d’Actions Communautaires (PAC 3) au titre de l’année 2014.

 

Ramadan KarimChers frères et sœurs en Islam!
As-salamou alaïkoum wa rahmatoullah!
Louanges à Allah le Savant le Sage. "Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite". Sourate 6, verset 59.

Page 1 sur 68

Assemblée nationale du Niger

Assemblee Niger

 

 

 

Le Site de l' Assemblée Nationale du Niger

Onep

Forum Diaspora 1

Nigerien de la semaine

Nigerien-de-la-semaine_3M. Oumarou Kané Abou  Mme Yacouba Ramatou Salifou (Inna Karanta) Dr Mamane Nassirou Garba Mme Zouera Youssoufou Mlle Biba Nainou Dogo