Société

Logo  Boube

Nourredine Abdoulmoumine haut

SOCIETE.

Rania Hafsaoui Niger 01L’ancien PDG de la Banque tunisienne de Solidarité (BTS), Lamine Hafsaoui, est décédé dimanche à Niamey dans un accident. Etabli dans la capitale nigérienne depuis quelques années, il y était sollicité pour occuper le poste de DGA de la première banque du pays, la Société nigérienne de Banque (SONIBANK) Source : http://www.espacemanager.comSelon sa fille Rania qui était avec lui à l’heure du drame, le disparu a voulu profiter de son jour de congé pour l’emmener visiter le fameux parc National W classé sur la liste du patrimoine national de l’UNESCO et qui se trouve au cœur d'un complexe naturel transfrontalier de près d'un million d'hectares géré conjointement par le Niger, le Bénin et le Burkina Faso.

Le commissariat à l’organisation du Hadj et de la  Oumra (COHO) a tenu hier, un point de presse relativement à la fin de la campagne de restitution des fonds issus du reliquat obtenu par le COHO suite aux opérations «Repas et couchettes à MINA» lors du Hadj 2013, qui ont  démarré il y a dix mois.

 

Mamadou Doula TalataLe litige judiciaire opposant le franco-sénégalais Pathé Dione, PDG de Sunu Assurance Holding SA, à son ex associé, Mamadou Talata Doulla, aujourd'hui patron de Saham Niger connait un nouveau rebondissement. La Cour de Cassation a déclaré recevable le pourvoi de Pathé Dione et a cassé et annulé l’arrêt n° 83 du 23 juin 2013 de la Chambre correctionnelle de la Cour d'Appel de Niamey. Document exclusif ! 

 

 

awaly GouzayeLe ministre de l’Equipement, M. Ibrahim Nomao, a décerné, mardi dernier dans l’après midi, un témoignage officiel de  satisfaction à M. Awaly Gouzayé, ingénieur principal des travaux publics et chef de l’unité de gestion du projet de construction de la route Goudel-Tondibiah.

 

Hassane Diallo 2On le croyait immortel. A  force de le voir et l’entendre  pendant près d’une soixantaine d’années, on a fini par y croire, car ce monsieur  discret jamais au devant de la scène politique, jamais très loin  était  à l’ombre des bâtisseurs de l’histoire nationale. C’est lui qui fut chargé en 1959  par le général De Gaule de porter le drapeau  de la communauté franco africaine et de le remettre directement à Diori Hamani alors futur président.

 

Douane Niger Après le calamiteux passage à la tête de l’administration douanière du Colonel Ibro Salifou Dodo, qui passait plus son temps à dormir qu’à travailler (une maladie de sommeil subite due certainement à des forces occultes) et son limogeage sans ménagement par le ministre Giles Baillet (celui-là même qui se targue toujours d’être le major de sa promotion), pour insuffisance de résultats et manque de performance, la douane nigérienne a connu une descente aux enfers avec l’arrivée ténébreuse du colonel à la retraite Mahamadou Madi Mayaki .

 

Marc LebihanPoint de presse de Maître Marc Lebihan, avocat du ministre d’Etat Omar Hamidou Ladan Tchiana, suite au témoignage d’une policière qui l’accuse de l’avoir violenté : «Hier vers 21 heures, il a été diffusé par la radio télévision Bonferey l’interview d’un fonctionnaire de police, la nommée Maimouna Oubandawaki qui a porté des accusations gravissimes à l’endroit du ministre d’Etat, des Mines et du Développement Industriel, Monsieur Omar Hamidou Ladan Tchiana.

 Omar Hamidou Tchiana 1Hier nuit, les téléspectateurs de la télévision bonferey de Niamey ont été abasourdis par les aveux d’une femme (agent de police de circulation de son état). Celle-ci a affirmé s’être fait agressée par le ministre d’Etat Ladan Tchiana, qui est en charge des mines dans le gouvernement actuel.

Telethon ComiteLe montant des recouvrements dans le cadre du téléthon au profit des forces de défense et de sécurité a atteint, à la date du 06 mars, un (1) milliard 107 millions 233 milles 345 francs auxquels, il faut ajouter deux (2) bourses d’études. C’est ce qui ressort du point de presse animé, vendredi dernier dans les locaux du Commissariat chargé de l’organisation des grands événements (COGE) par le comité chargé du suivi dudit téléthon.

 

Genre Islam NigerLe National Democratic Institut(NDI) en collaboration avec les parlementaires et l’Agence Américaine pour le Développement Internationale (USAID) ont organisé samedi dernier, à Sadoré, un atelier sur « Genre et Islam au Niger ». C’est  le président de  la Commission des Affaires Sociales et Culturelles de l’Assemblée nationale,  M. Lamido Moumouni Harouna, qui a présidé la cérémonie d’ouverture dudit atelier en présence de la représentante de l’USAID, Mme Krista Desgranges, du directeur résident de NDI, M.  Jan-Nico van Overbeeke, du maire de Youri et de plusieurs élus nationaux.

 

Page 1 sur 78

Simed 1 edition 02

Déclaration de la Communauté Nigérienne de Belgique du 20 février 2015

 

Sunu Niger Assurance

 

 

CCFN Zinder Don

 

 

 

1 Forum Nigerdiaspora

L’Association des Nigériens Résidents en France (ANRF) organise une journée culturelle Nigérienne

Culture Niger France 01

MGA

MGA Niger 02

REGIE PUB NIGER

Regie Pub Niger 1

Nigerimmo 2

L'Hymne Nationale : La Nigérienne

Auprès du grand Niger puissant
Qui rend la nature plus belle,
Soyons fiers et reconnaissants
De notre liberté nouvelle!
Évitons les vaines querelles
Afin d'épargner notre sang,
Et que les glorieux accents
De notre race sans tutelle !
S'élèvent dans un même élan
Jusqu'à ce ciel éblouissant,
Où veille son âme éternelle
Qui fera le pays plus grand !

Debout ! Niger ! Debout !
Que notre œuvre féconde
Rajeunisse le cœur de ce vieux continent !
Et que ce chant s'entende
Aux quatre coins du monde
Comme le cri d'un peuple équitable et vaillant

Debout ! Niger ! Debout !
Sur le sol et sur l'onde,
Au son des tam-tams
Dans leur rythme grandissant,
Restons unis toujours,
Et que chacun réponde
À ce noble avenir
Qui nous dit : - En avant

 

Art Nigerdiaspora 01

 

 

Onep