L'AIR DU TEMPS.

Pluie NiameyAprès la canicule vécue plusieurs mois durant, l’on assiste à un retour en force de la pluie, mettant ainsi un terme aux inquiétudes relativement à l’installation effective de la saison des pluies. En l’espace de 10 jours, Niamey la capitale  a enregistré deux grosses pluies. Si le spectre des inondations provoquées par les eaux du fleuve n’est pas encore à l’ordre du jour, les habitants de la capitale font face à un autre souci. Le ruissellement ou plutôt la stagnation des eaux.

vendredi, 04 juillet 2014 21:43

L'air du temps : Quand le ciel se lâche…

Pluie NiameyCes derniers temps, elle était attendue avec impatience à Niamey. Et voilà, dans la nuit de mercredi à jeudi derniers, elle est enfin venue. De la belle manière et en abondance ! Vous avez bien deviné, on parle de cette pluie diluvienne qui s’est abattue sur plusieurs localités du Niger, en l’occurrence la capitale où il a plu des cordes la seconde moitié de la nuit durant.

Ramadan KarimA la veille de l’avènement du mois du Ramadan, tout tourne autour du sucre. En effet, selon une certaine tradition, désormais bien établie, à l’approche du Ramadan, tout bon ‘’patron’’ doit se soumettre à la règle consistant à distribuer l’indispensable sucre utilisé pour accompagner le jeûne du Ramadan aux parents, amis, connaissances et voisins.

Mariage 2010Je ne suis sans doute pas le seul à l’avoir remarqué: le week-end dernier, entre 21 heures et 22 heures, les rues de la capitale ont brusquement renoué avec le tintamarre des cortèges de mariage. Sur presque tous les ronds points et carrefours de la ville de Niamey, les cortèges de mariage ont offert un véritable ballet.

Fifa 2014 NigerC'est parti pour le Mondial 2014 ! Depuis hier, tous les regards convergent vers le pays légendaire du football. Aussitôt après le coup d'envoi officiel, qui a donné lieu à une cérémonie géante, l'équipe du pays d'accueil, la Seleçao, a fait son entrée dans le stade face à la Croatie. Pour la sélection brésilienne, l'enjeu est de taille.

Malfrats NigerLes images n’ont pas fini de choquer la mémoire collective des Nigériens: une jeune fille d’environ 20 ans, à l’allure d’une lycéenne, se tenant au milieu de quatre jeunes gens, les menottes aux poings, et en toile de fond l’insigne bien visible de la Police Judiciaire! Tandis que les quatre jeunes hommes affichaient une mine de morgue, le visage littéralement dévasté par l’amertume de se voir présentés au grand jour, dans leur peau de malfaiteurs devant les objectifs des caméras de la presse nationale,  la jeune fille, elle, n’a apparemment rien perdu de sa superbe.

Les mots énoncés par le Président de la République, SE. Issoufou Mahamadou, lors de la Conférence des cadres de l’administration territoriale au titre de l’année 2014, à Maradi, nous osons l’espérer, continuent encore de raisonner dans la tête de nos cadres de commandement.

Assemblee Nat 30 10 13Depuis quelques semaines, les regards des Nigériens restent constamment rivés sur l’Assemblée nationale où les démons de la controverse et de l’impasse semblent avoir élu domicile au sein de l’hémicycle.

Les travailleurs du monde entier ont célébré, hier, la fête du 1er mai ou fête du travail. Comme à l’accoutumée, les travailleurs des différents secteurs socio-professionnels ont marqué l’événement d’un sceau spécial. Au niveau des sociétés, offices et autres services administratifs, les syndicalistes et les délégués de personnels étaient à pied d’œuvre, des jours, voire des semaines durant, pour préparer l’événement dédié aux travailleurs.

Assane SoumanaNotre pays a commémoré, hier jeudi 24 avril 2014, la Journée de la concorde nationale. Dédiée à l’affirmation d’une volonté partagée de consolider les valeurs de paix, de fraternité et d’unité entre tous les enfants du Niger, la commémoration de cette journée porte en elle toute la marque de l’utile et de l’agréable pour notre pays et son peuple. Il vient en effet rappeler à la mémoire collective des Nigériens la nécessité d’aller de l’avant dans le respect des engagements pris sur la voie de la consolidation de la paix, après certains tristes événements ayant marqué l’histoire de notre pays.

Page 1 sur 11

Assemblée nationale du Niger

Assemblee Niger

 

 

 

Le Site de l' Assemblée Nationale du Niger

Onep

Forum Diaspora 1

Nigerien de la semaine

Nigerien-de-la-semaine_3M. Oumarou Kané Abou  Mme Yacouba Ramatou Salifou (Inna Karanta) Dr Mamane Nassirou Garba Mme Zouera Youssoufou Mlle Biba Nainou Dogo

Troisième édition de la journée du Niger en Belgique