L'AIR DU TEMPS.

Taxi NiameyUne incommensurable file d’automobiles s’étendant, pare-choc contre pare-choc, du Rond-point Justice jusqu’à la Place de la Concertation, et vice-versa, en passant par la devanture de l’Hôtel de Ville, la Place du Petit marché, avançant à pas de caméléon.

Assane SoumanaDepuis mercredi dernier, les lampions du festival du Prix Dan Gourmou illuminent l’estrade de la Maison des jeunes et de culture Albarka Tchibaou de Tahoua, à la grande joie des mélomanes. L’organisation de cette manifestation musicale atteste de la volonté des décideurs de promouvoir la musique moderne nigérienne.

vendredi, 21 mars 2014 14:12

L'air du temps :Trop, c’est trop !

Accident NiameyLe tragique accident de la circulation qui a ému tous les habitants du quartier Lazaret de Niamey, témoins de cette scène horrible où un camion lourd de ses 10 tonnes a littéralement écrasé deux motocyclistes, aux environs de la caserne des Sapeurs Pompiers, nous édifie à suffisance sur le degré de bêtise qui entoure la fréquence des accidents au sein de la capitale.

Boulevard Mali BeroLes faits remontent à quelques semaines de cela, mais ils restent encore dans l’air du temps, tant les problèmes de la circulation se posent avec acuité à Niamey.

Lutte Diffa 2014 C’est aujourd’hui même, dans l’après-midi, que les lampions de la 35ème édition du championnat national de lutte traditionnelle s’illumineront à Diffa. Et c’est parti pour la fièvre de la lutte et des pronostics autour des pugilats qui opposeront les titans des arènes. Car à partir de là, et ce pendant tout le temps que dureront les compétitions, les yeux et les oreilles des Nigériens resteront braqués sur la capitale du Manga pour capter les échos de l’arène.

Assane SoumanaC'est chose vue: un soir, aux environs de 22 heures, une jeune femme marchait paisiblement en bordure de la double voie longeant le CCOG, en échangeant au téléphone avec un correspondant. Par la fluorescence de la lumière se dégageant de son téléphone portable, on peut très facilement deviner que c'est un Smartphone d'une valeur plutôt appréciable.

vendredi, 14 février 2014 12:23

L'air du temps : Pouvait mieux faire si…

Classement RSF NigerL’Association ‘’Reporters Sans Frontières’’ a rendu public, mercredi dernier, le classement mondial des pays en matière de respect de la liberté de la presse. Dans classement 2014, notre pays, qui occupait le 29ème rang en 2012, puis déclassé au 43ème rang en 2013, a encore accusé un léger recul en se classant 48ème sur les 180 pays qui composent la liste.

dimanche, 09 février 2014 00:10

L'air du temps : Barbarie au foyer

Assane SoumanaM. Assane Soumana - L’image était assez forte et cruelle pour crever l’écran de la télévision. Une dame exhibant sa main méchamment sabrée par l’homme à qui elle a confié son destin en acceptant d’être sa femme. La pauvre dame portait également d’autres blessures au cou et aux épaules. Cette image qui a défilé, la semaine écoulée, sur les écrans des télévisions de la place, a fait frémir plus d’un téléspectateur.

lundi, 03 février 2014 23:08

L'air du temps : c'était une époque...

Assane SoumanaLa vie change. De nos jours, les choses ne sont plus les mêmes que ce qu'elles étaient il y a de cela quelques décennies. Normal, direz-vous: tout change! Mais quand on prend le cas précis des loisirs et des occupations quotidiennes de la jeunesse, les changements enregistrés en quelques décennies dépassent les limites de l'entendement. Les plus anciens assistent à cette métamorphose avec stupéfaction.

Brouteurs internetIl n’est jamais assez de prévenir les internautes crédules pour les aider à  se mettre à l’abri des coups tordus savamment ourdis par les cyber-arnaqueurs. Raison ? Ces derniers ne tarissent guère d’idées et de ruses pour réussir à  entrainer les ‘’gibiers’’ choisis dans l’engrenage de leurs pièges. Ainsi, de nos jours, la liste des délits perpétrés par le biais de la toile est insondable.

Page 1 sur 11

Assemblée nationale du Niger

Assemblee Niger

 

 

 

Le Site de l' Assemblée Nationale du Niger

Onep

Forum Diaspora 1

Nigerien de la semaine

Nigerien-de-la-semaine_3 M. Oumarou Kané Abou  Mme Yacouba Ramatou Salifou (Inna Karanta) Dr Mamane Nassirou Garba Mme Zouera Youssoufou Mlle Biba Nainou Dogo