INTERVIEW.

Laouli Chaibou 1Monsieur le ministre, le Gouvernement a adopté, à l’issue du Conseil de ministres du 22 juillet dernier, le Projet  de décret portant  approbation  des  Statuts  de  la  Caisse Autonome des Retraites du Niger (CARENI). Pouvez-vous nous édifier par rapport à l’importance de cette mesure prise par le gouvernement ?

 

Saadatou Mallam BarmouMadame la Conseillère, comment se présente la situation humanitaire à ce jour ?

Je vous remercie de l'opportunité que vous m'offrez de parler de tout ce qu'on gère ces derniers temps. Vous l'avez constatez de vous-même, on fait face à une situation humanitaire assez préoccupante. Après l'urgence pastorale, nous sommes aujourd'hui dans la gestion des inondations. Mais avant cela, il y a déjà eu la situation liée à l'insécurité alimentaire des ménages.

Hassane Halidou NigelecMonsieur le directeur général, depuis le lundi, un peu avant  de 22 heures, les populations nigériennes ont vécu un arrêt brusque de la fourniture en électricité. Qu’en est-il réellement ?

Notre compatriote Abdoulkarim Soumaïla, a été reconduit récemment au poste de Secrétaire général de l’Union africaine des télécommunications (UAT). A l’occasion de son passage au pays, il nous a accordé cet entretien dans lequel, il a parlé de la situation de l’institution, les priorités pour son second mandat, mais a aussi évoqué d’autres questions d’actualité en rapport notamment avec le processus de migration vers le numérique. Le Secrétaire général de l’UAT est ainsi revenu sur le contenu de ce concept, l’évolution du processus au niveau des Etats membres de l’UAT,  les difficultés et défis auxquels ils font face, mais aussi les enjeux et les dividendes de la transition numérique.

Hama Amadou Interview RfiLa visite de François Hollande à Niamey, vendredi 18 juillet, a été l'occasion pour lui de réaffirmer son « amitié » pour son homologue Mahamadou Issoufou. Le président français, venu officialiser le lancement de l'opération Barkhane a salué, « un pays qui veille à préserver la démocratie et à respecter le pluralisme ».

Issou France 24À Niamey, où il s’apprête à recevoir François Hollande vendredi, le président nigérien Mahamadou Issoufou a accordé une interview à France 24.

Mohamed Bazoum InterviewMonsieur le ministre d’Etat, notre pays accueille, ce vendredi, le Président de la République française qui effectue une visite d’Etat à Niamey. Quel sens faut-il  donner à  cette visite du Président Hollande au Niger ?

Mossi Boubacar 1Vous êtes député à l’Assemblée nationale du Niger et président du groupe parlementaire d’Amitié Niger-France. A la veille de la visite officielle du Président de la République française, M. François Hollande, quelle signification revêt pour vous cet événement ?

Abouzeidi AlmouM. le maire, est-ce que vous pouvez présenter la commune urbaine d’Illéla à nos lecteurs ?
La commune urbaine d’Illéla a été créée en 2003 à la faveur de la décentralisation. Elle a une superficie de 2. 287 km2. Elle est limitée au nord par la commune de Bambey (département de Tahoua), à l’est par la commune rurale  de Badaguichiri (département d’Illéla), au sud par la commune rurale de Tajaé (département d’Illéla), au sud–ouest par la commune de Alléla (département de Konni), et à l’ouest par le département de Bagaroua et la commune rurale de Bagaroua.

Page 1 sur 10

Assemblée nationale du Niger

Assemblee Niger

 

 

 

Le Site de l' Assemblée Nationale du Niger

Onep

Forum Diaspora 1

Nigerien de la semaine

Nigerien-de-la-semaine_3M. Oumarou Kané Abou  Mme Yacouba Ramatou Salifou (Inna Karanta) Dr Mamane Nassirou Garba Mme Zouera Youssoufou Mlle Biba Nainou Dogo