Interview

Logo  Boube

Nourredine Abdoulmoumine haut

INTERVIEW.

Adani Illo 0001Excellence, la Coupe du Président de la République, dont vous êtes un des initiateurs, prend fin aujourd’hui au Stade Municipal de Niamey. Qu’est-ce qui a sous-tendu l’idée de l’organisation d’un tel tournoi au Niger ?

 Patrice KouameMonsieur le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente, vous êtes au Niamey depuis le 8 mars 2015. Pouvez-vous nous dire dans quel cadre s’inscrit votre présence au Niger ?
Je vous remercie de m’avoir donné la parole pour préciser dans quel cadre je suis venu au Niger. Comme vous le savez, le Niger est un pays membre du Conseil de l’Entente qui rencontre actuellement des problèmes extrêmement difficiles à cause des attaques de la secte Boko Haram

 

Soumana Sanda 1Le Courrier : Zakou Djibo dit Zakaye est très actif ces derniers temps sur le plan politique à Niamey , quelle lecture en faites vous ?

Soumana Sanda : Tout ce que vous observez ces derniers temps n’est rien d’autre que de la poudre aux yeux, il s’agit d’une mascarade dans le seul but de justifier l’impunité qui lui a été accordée par le pouvoir en place suite à son ralliement au PNDS. Nous pensons que malgré qu’il se soit rendu avec armes et bagages, il peine à intégrer le système à partir du zarmaganda pour deux raisons :

Maidadji AlambeyMonsieur le ministre, dans quelle mesure l’organisation de ce 2ème salon de l’Agriculture, de l’Hydraulique, de l’Environnement et de l’Elevage contribue à la concrétisation des politiques du Ministère de l’Agriculture ?

 

Mahaman El hadji Ousmane 02Monsieur le ministre, le Niger, à l'instar des autres pays de la sous-région, dispose de son Salon de l'Agriculture. Pouvez-vous nous rappeler brièvement les objectifs de l'organisation d'un tel évènement par votre département ministériel?
Je voudrai tout d'abord vous remercier de l'occasion qui m'est offerte, à travers votre journal, d'entretenir les lecteurs sur des questions liées à l'organisation du Salon de l'Agriculture, de l'Hydraulique, de l'Environnement et de l'Elevage au Niger (SAHEL, édition 2015).
Comme vous le savez, SAHEL-NIGER 2015 se tient sous le thème '' valorisation des produits agro-sylvo-pastoraux et halieutiques locaux''.

Mamane Ibrahim HamidouDans le cadre de la mise en œuvre du programme de la renaissance, le volet amélioration du cadre de vie des populations occupe une place de choix Monsieur le Directeur quelles sont les actions entreprises au niveau de votre localité ?
Il faut d’abord préciser que depuis un certain temps, le Ministère de l’environnement, de la salubrité urbaine et du développement durable prend en charge la problématique de l’insalubrité par les déchets solides en utilisant la main d’œuvre locale pour des opérations et les activités de collecte, de ramassage, du transport et d’évacuation vers les décharges  municipales, les déchets plastiques et d’autres déchets solides municipaux  (DSM).

 

Hankourao Bri KassoumLa ville de Diffa a été victime d’une attaque du groupe terroriste Boko Haram, le 6 février dernier. L’attaque, bien que repoussée par les FDS, a provoqué un départ massif des populations paniquées  vers d’autres localités du pays. Deux semaines après les évènements douloureux et traumatisants, nous nous sommes rendus sur  place et rencontré le maire de la commue urbaine de Diffa M.  Hankourao Bri Kassoum.

 

Mahamadou SidiL’AS Garde Nationale engagée dans la ligue africaine des champions affrontera en match retour cet après midi au stade Municipal de Niamey, le Stade Malien de Bamako. Cette manche retour est décisive pour les bérets rouges de l’AS Garde Nationale, qui ont réalisé la prouesse de tenir en échec au stade Modibo Keita, les vainqueurs de la Coupe de la Confédération 2013.

 

Seini Oumarou Interview 02C’est un Seïni Oumarou plein de sérénité et de confiance en l’avenir de son pays qui a répondu aux questions de votre hebdomadaire Le Monde d’Aujourd’hui. Le chef de file de l’opposition, président du MNSD-Nassara, quoique harcelé de toutes parts par le régime, reste constant sur sa ligne de début du mandat d’Issoufou : le Niger d’abord.

 

Daouda SamnaMaître, le barreau nigérien effectue, aujourd’hui 20 février 2014, sa rentrée solennelle. Quel sens donnez-vous à cet événement?
La rentrée solennelle est une vieille tradition des barreaux qui constitue, pour les avocats, une opportunité de rencontre au cours de laquelle ils débattent des préoccupations de la profession et, au-delà, des questions et problèmes généraux de la Justice. Les autorités politiques et judiciaires y sont toujours conviées, et recueillent, à cette occasion, les préoccupations des avocats.

Page 1 sur 15

Simed 1 edition 02

Déclaration de la Communauté Nigérienne de Belgique du 20 février 2015

 

Sunu Niger Assurance

 

 

CCFN Zinder Don

 

 

 

1 Forum Nigerdiaspora

L’Association des Nigériens Résidents en France (ANRF) organise une journée culturelle Nigérienne

Culture Niger France 01

MGA

MGA Niger 02

REGIE PUB NIGER

Regie Pub Niger 1

Nigerimmo 2

L'Hymne Nationale : La Nigérienne

Auprès du grand Niger puissant
Qui rend la nature plus belle,
Soyons fiers et reconnaissants
De notre liberté nouvelle!
Évitons les vaines querelles
Afin d'épargner notre sang,
Et que les glorieux accents
De notre race sans tutelle !
S'élèvent dans un même élan
Jusqu'à ce ciel éblouissant,
Où veille son âme éternelle
Qui fera le pays plus grand !

Debout ! Niger ! Debout !
Que notre œuvre féconde
Rajeunisse le cœur de ce vieux continent !
Et que ce chant s'entende
Aux quatre coins du monde
Comme le cri d'un peuple équitable et vaillant

Debout ! Niger ! Debout !
Sur le sol et sur l'onde,
Au son des tam-tams
Dans leur rythme grandissant,
Restons unis toujours,
Et que chacun réponde
À ce noble avenir
Qui nous dit : - En avant

 

Art Nigerdiaspora 01

 

 

Onep