INTERVIEW.

Hama Amadou Interview RfiLa visite de François Hollande à Niamey, vendredi 18 juillet, a été l'occasion pour lui de réaffirmer son « amitié » pour son homologue Mahamadou Issoufou. Le président français, venu officialiser le lancement de l'opération Barkhane a salué, « un pays qui veille à préserver la démocratie et à respecter le pluralisme ».

Issou France 24À Niamey, où il s’apprête à recevoir François Hollande vendredi, le président nigérien Mahamadou Issoufou a accordé une interview à France 24.

Mohamed Bazoum InterviewMonsieur le ministre d’Etat, notre pays accueille, ce vendredi, le Président de la République française qui effectue une visite d’Etat à Niamey. Quel sens faut-il  donner à  cette visite du Président Hollande au Niger ?

Mossi Boubacar 1Vous êtes député à l’Assemblée nationale du Niger et président du groupe parlementaire d’Amitié Niger-France. A la veille de la visite officielle du Président de la République française, M. François Hollande, quelle signification revêt pour vous cet événement ?

Abouzeidi AlmouM. le maire, est-ce que vous pouvez présenter la commune urbaine d’Illéla à nos lecteurs ?
La commune urbaine d’Illéla a été créée en 2003 à la faveur de la décentralisation. Elle a une superficie de 2. 287 km2. Elle est limitée au nord par la commune de Bambey (département de Tahoua), à l’est par la commune rurale  de Badaguichiri (département d’Illéla), au sud par la commune rurale de Tajaé (département d’Illéla), au sud–ouest par la commune de Alléla (département de Konni), et à l’ouest par le département de Bagaroua et la commune rurale de Bagaroua.

 

Mahamane Hamidou Colonel La mise en œuvre sur l’ensemble de la région d’un important programme de restauration de terres dégradées financé sur fonds propres de l’Etat pour un montant de 209.500.000 F CFA dans le cadre du plan d’investissement prioritaire 2012–2015 de L’I3N permettra de récupérer les terres dégradées en vue d’améliorer la sécurité alimentaire des populations ainsi que la régénération des espaces pastoraux indique le Directeur Régional de l’Environnement de la Salubrité Urbaine et du Développement Durable de Tillabéri. Le Lieutenant Colonel Mamane Hamidou évoque aussi la campagne de reboisement 2014 au titre de la région de Tillabéri.

Mamane Issa IbrahimM. le Préfet, pouvez-vous  présentez à nos lecteurs votre entité administrative ?
Je vous remercie de me donner l’occasion de parler de mon département.  Le département d’Illéla est situé dans la partie sud-ouest de la région de Tahoua. Il couvre une superficie de 3986 km2.  Il est limité au nord par le département de Tahoua,  au nord–est par celui de Keita, à l’est par Bouza, au sud par le département de Konni et à l’ouest par le département de Bagaroua.

MODI ALZOUMA MoussaIl est plutôt un homme de l’ombre. Pour la première fois, Il accepte de sortir au grand jour pour parler et asséner ses vérités. Dans cet entretien qu’il nous a accordé sur les grands sujets politiques qui défraient la chronique, Modi Alzouma, conseiller en communication du président de l’Assemblée nationale, dit ne pas être surpris de constater qu’il a suffi de trois ans pour que le Président Issoufou soit à bout de souffle et le Niger en panne.  Lisez plutôt en pages 4 et 5.

Issou BoisbouvierAu Sahel, au Nigeria, au Kenya, l’heure est à la mobilisation générale contre les djihadistes - c’est l’un des mots d’ordre du 23ème sommet de l’Union africaine qui s’est achevé vendredi à Malabo

Page 1 sur 10

Assemblée nationale du Niger

Assemblee Niger

 

 

 

Le Site de l' Assemblée Nationale du Niger

Onep

Forum Diaspora 1

Nigerien de la semaine

Nigerien-de-la-semaine_3M. Oumarou Kané Abou  Mme Yacouba Ramatou Salifou (Inna Karanta) Dr Mamane Nassirou Garba Mme Zouera Youssoufou Mlle Biba Nainou Dogo