Education

Logo  Boube

Nourredine Abdoulmoumine haut

EDUCATION.

 

AGHRYMET 40ansLe Secrétaire général du ministère de l’Agriculture, M. Illa Djimrao, a présidé, vendredi dernier, dans les locaux du Centre Régional AGHRYMET, la cérémonie de lancement des activités du 40ème anniversaire dudit Centre.

 

Après les régions de Tillabéri et d’Agadez, la commission nationale pour l’UNESCO  et l’ISESCO du Niger du 2 au 24 février 205 à Tahoua un atelier de formation sur le thème : «  l’Education à la Paix pour la préservation et la résolution des conflits dans les régions susvisées, au profit  des « Ecoles associées » de l’UNESCO.

Master 2 rentreeLe Secrétaire général du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, M. Malan Issa Mahaman, a présidé, jeudi dernier, à la Faculté d’Agronomie de l’Université Abdou Moumouni de Niamey la cérémonie de la rentrée solennelle de Master II en Sécurité Alimentaire et  Durabilité Environnementale.  

 

Marche Event 09 02 1990Du 09 au 16 février, les scolaires nigériens ont commémoré le 25ème anniversaire des événements tragiques du 09 février 1990 au cours desquels trois (3) étudiants ont péri. Chaque année, les scolaires dans leur ensemble, et cela à travers toute l’étendue du territoire national, donnent un cachet particulier à cette commémoration.

 

Le gouverneur de la région de Niamey, M. Hamidou  Garba a effectué hier matin, une série de visites dans les établissements secondaires de la ville de Niamey. Il est allé constater de visu l’état d’avancement des travaux de construction des salles de classe en matériaux définitifs.

Le Conseil Régional de l’Enseignement et de la Formation Professionnelle et Technique s’est réuni, hier matin, dans la salle de réunion du gouvernorat de Niamey. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le gouverneur de la région de Niamey en présence  du secrétaire permanent du Conseil National d’Enseignement et de la Formation Professionnelle et Technique M. Gounabi Adamou  et des cadres régionaux.

Suite aux  violentes manifestations du 17 janvier dernier, qui se sont soldées par des pertes en vies humaines et d’importants dégâts matériels, la ministre de l’Enseignement Primaire, de l’Alphabétisation, de la Promotion des Langues Nationales et de l’Education Civique , Mme Ali Mariama Elhadji Ibrahim, accompagnée de ses plus proches collaborateurs, s’est rendue hier très tôt le matin dans trois écoles victimes de ces manifestations afin de constater les dégâts enregistrés et de leur apporter la compassion du gouvernement.

La ministre des Enseignements Primaires, de l’Alphabétisation, de la Promotion des Langues Nationales et de l’Education Civique, Mme Ali Mariama Elhadji Ibrahim, a présidé, samedi dernier à Koira Tégui sur la route de Oualam, la cérémonie de pose de la première pierre pour la construction de l’ENI de Niamey. 

 

Cadres min EnseignementsLes cadres du Ministère des Enseignements Professionnels et Techniques ont tenu leur réunion annuelle, vendredi  et samedi  derniers, au Palais des Congrès de Niamey. Cette rencontre a consisté, pour les cadres de ce secteur, de procéder à une analyse très franche et sans concession des forces et des faiblesses de l'enseignement et de la formation dans le système éducatif nigérien, des pesanteurs dont il souffre et des stimulations dont il a besoin.

 

Sous le haut patronage du ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, l’Ecole des Mines, de l’Industrie et de la Géologie (EMIG) a organisé dans son enceinte, une cérémonie consacrant la rentrée solennelle 2014-2015. A cette  occasion, l’école a  procédé à la remise de diplômes et au lacement de la semaine scientifique et culturelle de ses étudiants. 

Page 1 sur 22

Déclaration de la Communauté Nigérienne de Belgique du 20 février 2015

 

Sunu Niger Assurance

 

 

CCFN Zinder Don

 

 

 

1 Forum Nigerdiaspora

MGA

MGA Niger 02

REGIE PUB NIGER

Regie Pub Niger 1

L'Asbl Aide à l’Education au Niger organise une soirée culturelle nigérienne à Bruxelles

AEN BELGIQUE

Nigerimmo 2

L'Hymne Nationale : La Nigérienne

Auprès du grand Niger puissant
Qui rend la nature plus belle,
Soyons fiers et reconnaissants
De notre liberté nouvelle!
Évitons les vaines querelles
Afin d'épargner notre sang,
Et que les glorieux accents
De notre race sans tutelle !
S'élèvent dans un même élan
Jusqu'à ce ciel éblouissant,
Où veille son âme éternelle
Qui fera le pays plus grand !

Debout ! Niger ! Debout !
Que notre œuvre féconde
Rajeunisse le cœur de ce vieux continent !
Et que ce chant s'entende
Aux quatre coins du monde
Comme le cri d'un peuple équitable et vaillant

Debout ! Niger ! Debout !
Sur le sol et sur l'onde,
Au son des tam-tams
Dans leur rythme grandissant,
Restons unis toujours,
Et que chacun réponde
À ce noble avenir
Qui nous dit : - En avant

 

Art Nigerdiaspora 01

 

 

Onep