EDUCATION.

Le ministre des Enseignements professionnels et techniques, M. Chaibou Dan Inna, a animé, mardi dernier, un point de presse relativement à la proclamation des résultats globaux des examens professionnels et techniques à savoir, le Certificat d'Aptitude Professionnelle (CAP) et le Brevet d'Etudes Professionnelles (BEP) session de 2014.

Le programme d’alphabétisation et d’apprentissage des métiers pour la lutte contre la pauvreté (PALAM) a été officiellement lancé dans la Région de Maradi, le lundi 20 juillet 2014 dans la salle de réunion de la ville. C’est le Président du conseil Régional de Maradi, M. Paté Balla qui a procédé à l’ouverture de la cérémonie de lancement officielle de cette importante activité.

Les résultats définitifs du baccalauréat, session 2014 sont désormais connus. Cette année, c’est au total 10.753 candidats qui sont admis, soit un taux de réussite global de 37,01% enregistré contre 36,28% l’année précédente.

La ministre de l’Enseignement Primaire, de l’Alphabétisation, de la Promotion des Langues Nationales et de l’Education Civique, Mme Ali Mariama El hadji Ibrahim a animé jeudi dernier à l’INDRAP, un point de presse relatif aux résultats des examens de fin d’année des Ecoles Normales, de l’Institut de Formation en Alphabétisation et Education Non Formelle (l’IFAENF) et les Evaluations de fin de cycle primaire.

Apres trois (3) années académiques de dur labeur, les élèves et étudiants de la promotion 2014 de l’Institut de Formation aux Techniques de l’Information et de la Communication (IFTIC), ont reçu, jeudi dernier, dans les locaux dudit instititut leur parchemin.

La ministre des Enseignements Secondaires, Mme Bety Aïchatou Habibou  Oumani, a animé hier matin un point de presse relatif à la proclamation des résultats définitifs globaux des examens du BEPC de la session de juin 2014. 

Le coup d’envoi du concours d’entrée à l’école des enfants de troupe  a été donné hier matin, au Prytanée Militaire de Niamey, par le Secrétaire général du Ministère de la Défense Nationale, le Général de Brigade Tahirou Djibo. C’était en présence du Commandant du Prytanée Militaire, le Lieutenant-colonel Bello Aboul Hassan ainsi que des cadres du Ministère de la Défense Nationale.

 

L’Alliance des Jeunes pour un Développement Endogène (AJDE) organise depuis hier, au Palais des Congres de Niamey, la 2ème édition du forum de l’orientation du système éducatif nigérien. Ce forum dont le thème central est ‘’comment choisir sa filière après l’obtention du baccalauréat ? ’’ a pour objectif de contribuer à l’amélioration du taux de réussite scolaire des étudiants par le choix judicieux de leurs filières d’études. Quel établissement choisir après le bac ? Où s’adresser pour les bourses ? Qu’est-ce que le système LMD ?

Après le BEP, le CAP, le BEPC, le CFEEN et le Bac, la boucle vient d’être bouclée dans l’organisation des examens de fin d’année avec le début hier de la session 2014 de Brevet de Technicien Supérieur (BTS d’Etat).

Des manuels d’Education Civique et de la morale à l’Ecole destinés aux cours moyens du Primaire et aux classes de 4ème  et 3ème  du collège seront mis à la disposition des établissements scolaires.

Page 1 sur 19

Assemblée nationale du Niger

Assemblee Niger

 

 

 

Le Site de l' Assemblée Nationale du Niger

Onep

Forum Diaspora 1

Nigerien de la semaine

Nigerien-de-la-semaine_3M. Oumarou Kané Abou  Mme Yacouba Ramatou Salifou (Inna Karanta) Dr Mamane Nassirou Garba Mme Zouera Youssoufou Mlle Biba Nainou Dogo