EDUCATION.

La ministre de l’Enseignement Primaire, de l’Alphabétisation, de la Promotion des Langues Nationales et de l’Education Civique, Mme Ali Mariama Elh Ibrahim, a participé du 25 au 26 juin dernier, à la 2ème conférence de reconstitution du Fonds du partenariat mondial pour l’Education, tenue à Bruxelles en Belgique. La conférence s’est tenue sous le thème: ‘’Un appel à investir dans une éducation de qualité pour tous les enfants’’.

Bac Niger 2014La ministre des Enseignements Secondaires Mme Béty Aïchatou Habibou Oumani a procédé hier matin, au centre du Collège Mariama de Niamey, au lancement des épreuves écrites des examens du Baccalauréat session 2014 au titre de la région de Niamey. Elle était accompagnée dans ce déplacement du ministre des Enseignements Professionnels et Techniques, M. Chaïbou Dan Inna, du Secrétaire général du ministère des Enseignements Supérieurs, de la Recherche et de l’Innovation, du vice-recteur de l’Université Abdou Moumouni, ainsi que du Gouverneur de la région de Niamey et du chef de service des Examens  du Baccalauréat.

Com EU NigerLe commissaire européen chargé du développement, Andris Piebalgs, a annoncé ce jour l'attribution d'un nouveau financement au Partenariat mondial pour l'éducation, qui doit servir à soutenir l’éducation dans les pays en développement au cours des sept prochaines années.

Asmane Abdou BacLes épreuves du baccalauréat communément appelé BAC, session 2014 débutent ce matin sur toute l’étendue du territoire national. A la veille de cette session, le ministre des Enseignements Supérieurs, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation M. Asmane Abdou a livré un message, dans lequel il a rappelé les efforts et les moyens nécessaires déployés par les autorités créant ainsi les conditions d’un bon déroulement des activités scolaires.

Dans la région de Dosso, le lancement national de la généralisation de l’apprentissage par alternance et le démarrage des formations s’est déroulé mercredi dernier dans l’enceinte du centre de formation professionnelle et technique. Cette cérémonie a été placée sous le haut patronage du Directeur de cabinet du ministère des Enseignements Professionnelles et Techniques, Docteur Abdou Labo Bouché, en présence du 2ème vice-président du conseil régional de Dosso, du secrétaire général adjoint de la région de Dosso, du maire de la commune, du conseiller technique principal du programme NIG017, de plusieurs cadres centraux et régionaux du ministère des enseignements professionnelles et techniques, de plusieurs partenaires ainsi que de nombreux invités.

PSEF 2014Après deux jours d’échanges approfondis sur le bilan de  dix ans de mise en œuvre du Programme Décennal de Développement de l’Education (PDDE), les acteurs de l’éducation se sont réunis vendredi dernier, au Palais des Congrès de Niamey, dans le cadre du nouveau programme dénommé Programme Sectoriel de l’Education et de la Formation (PSEF) 2014-2024.

Epreuves Sport BEPCLa ministre des Enseignements secondaires, Mme Bety Aichatou Habibou Oumani, a procédé, hier, au stade municipal de Niamey, au lancement officiel des épreuves du Brevet sportif. Accompagnée du Gouverneur de la région de Niamey, M. Hamidou Garba, des cadres centraux de son département ministériel, du directeur régional des enseignements secondaires, ainsi que des responsables des établissements scolaires, la ministre Béty Aichatou, s’est rendue très tôt le matin, au stade municipal, puis au Lycée Korombé de Niamey.

Dap-CEGLa ministre des Enseignements Secondaires, Mme Béty Aichatou Habibou Oumani, a parrainé, vendredi dernier dans les jardins du Ministère des Affaires Etrangères, la cérémonie de remise de diplômes à la 2ème promotion des professeurs de CEG, formés à l’Ecole Normale supérieur (ENS) de Niamey.

MESSRSAu moins une dizaine d'étudiants ont été blessés et une vingtaine d'autres arrêtés, au soir du mardi 20 mai à Niamey, capitale du Niger, lors d'affrontements avec les forces de l'ordre en marge d'une manifestation contre des retards dans le versement des subventions sociales de l'Etat. Les étudiants s'en sont pris aux locaux de l'ANAB, l'Agence nigérienne des allocations et des bourses.

Bety Aichatou Habibou OumaniSuite aux sorties répétitives des collégiens et lycéens de la ville de Niamey, la ministre des Enseignements Secondaires, Mme Bety Aichatou Habibou Oumani, est sortie, pour éclairer l’opinion nationale et internationale, sur la salutation réelle et des efforts inlassables que le gouvernement de la 7ème République déploie pour la bonne marche de l’école nigérienne en général et plus spécifiquement du volet secondaire. C’était au cours d’un point de presse qu’elle a animé lundi après midi à son cabinet à Niamey.

Page 1 sur 18

Assemblée nationale du Niger

Assemblee Niger

 

 

 

Le Site de l' Assemblée Nationale du Niger

Onep

Forum Diaspora 1

Nigerien de la semaine

Nigerien-de-la-semaine_3M. Oumarou Kané Abou  Mme Yacouba Ramatou Salifou (Inna Karanta) Dr Mamane Nassirou Garba Mme Zouera Youssoufou Mlle Biba Nainou Dogo

Troisième édition de la journée du Niger en Belgique