Education

Logo  Boube

EDUCATION.

Bety Ai H OumaniApres trois mois de vacances, les élèves du second cycle du secondaire, ( les lycéens) ont repris hier, 15 septembre 2014, le chemin de l’école. A Niamey, le coup d’envoi de la rentrée scolaire a été donné par la ministre des Enseignements Secondaires Mme Bety Aichatou Habibou Oumani au Lycée Issa Korombé de Niamey avant d’aller au lycée Kassaï pour voir le déroulement de cette rentrée. 

 

‘’ Je constate que la rentrée scolaire 2014-2015 n’est pas comme les précédentes en ce sens que les élèves ne  s’attendent pas à avoir un nombre important de cahiers.

 

Enseignement Sup NigerLe Directeur de l’Enseignement Supérieur Privé (DESPRI), Dr Faran Maïga Oumarou a animé un point de presse la semaine dernière, pour attirer l’attention des parents d’élèves et même les élèves sur certaines pratiques qui ont cours dans les instituts et autres écoles supérieures de notre pays, à propos de la délivrance de certains diplômes et leur reconnaissance par l’Etat. 

Bety Aichatou Habibou Oumani56417 élèves du cycle moyen ainsi que leurs enseignants reprennent le chemin de l’école ce lundi matin. En prélude à cette rentrée scolaire, les autorités en charge de l’enseignement notamment la ministre des Enseignements Secondaires, Mme Bety Aichatou Habibou Oumani, a animé,  samedi dernier à son cabinet, un point de presse sur les dispositions prises relativement à la disponibilité des enseignants, les fournitures scolaires, les infrastructures scolaires dans le sens d’une bonne rentrée scolaire 2014-2015.

UEIEPTNL’Union des Ecoles et Instituts de l’Enseignement Professionnel et Technique du Niger (UEIEPTN) vient de prendre l’engagement de faire de l’année académique 2014-2015 une année de sérénité et de quiétude nécessaires au bon déroulement des cours.

Education Session 13 14Les travaux du Conseil National de l’Education, au titre de l’année scolaire 2013-2014, ont pris fin mercredi dernier à Niamey sous la présidence de la ministre de l’Enseignement Primaire, de l’Alphabétisation, de la Promotion des Langues Nationales et de l’Education Civique, Mme Ali Mariama Elhadj Ibrahim.

Le ministre des Enseignements professionnels et techniques, M. Chaibou Dan Inna, a animé, mardi dernier, un point de presse relativement à la proclamation des résultats globaux des examens professionnels et techniques à savoir, le Certificat d'Aptitude Professionnelle (CAP) et le Brevet d'Etudes Professionnelles (BEP) session de 2014.

Le programme d’alphabétisation et d’apprentissage des métiers pour la lutte contre la pauvreté (PALAM) a été officiellement lancé dans la Région de Maradi, le lundi 20 juillet 2014 dans la salle de réunion de la ville. C’est le Président du conseil Régional de Maradi, M. Paté Balla qui a procédé à l’ouverture de la cérémonie de lancement officielle de cette importante activité.

Les résultats définitifs du baccalauréat, session 2014 sont désormais connus. Cette année, c’est au total 10.753 candidats qui sont admis, soit un taux de réussite global de 37,01% enregistré contre 36,28% l’année précédente.

La ministre de l’Enseignement Primaire, de l’Alphabétisation, de la Promotion des Langues Nationales et de l’Education Civique, Mme Ali Mariama El hadji Ibrahim a animé jeudi dernier à l’INDRAP, un point de presse relatif aux résultats des examens de fin d’année des Ecoles Normales, de l’Institut de Formation en Alphabétisation et Education Non Formelle (l’IFAENF) et les Evaluations de fin de cycle primaire.

Page 1 sur 19

1 Forum Nigerdiaspora

Nigerimmo 2

Annonces

Annonce : Mariage de M. Abdoulkader Ibrahim Moussa dit Akim et Mlle Nafissa Alassane Aguelasse

Annonce : Mariage de M.  Abdoulkader Ibrahim Moussa dit Akim  et Mlle Nafissa Alassane Aguelasse

  M. IBRAHIM MOUSSA au HCAVN/Niamey & M. ALASSANE AGUELASSE au ME/SU/DD/NiameyFeu Elh MOUSSA YERIMA au Ghana, au Niger, au Cameroun, au Benin, en Espagne et au Brésil &  Feu Elh...

15-09-2014

L'Hymne Nationale : La Nigérienne

Auprès du grand Niger puissant
Qui rend la nature plus belle,
Soyons fiers et reconnaissants
De notre liberté nouvelle!
Évitons les vaines querelles
Afin d'épargner notre sang,
Et que les glorieux accents
De notre race sans tutelle !
S'élèvent dans un même élan
Jusqu'à ce ciel éblouissant,
Où veille son âme éternelle
Qui fera le pays plus grand !

Debout ! Niger ! Debout !
Que notre œuvre féconde
Rajeunisse le cœur de ce vieux continent !
Et que ce chant s'entende
Aux quatre coins du monde
Comme le cri d'un peuple équitable et vaillant

Debout ! Niger ! Debout !
Sur le sol et sur l'onde,
Au son des tam-tams
Dans leur rythme grandissant,
Restons unis toujours,
Et que chacun réponde
À ce noble avenir
Qui nous dit : - En avant

 

 

 

Onep