Education

Logo  Boube

EDUCATION.

Ousmane AbdouLes élèves du primaire et  du collège ont repris hier, 1er octobre 2014, le chemin de l’école sur l’ensemble du territoire national. 

Le ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, M. Asmane Abdou, a effectué plusieurs visites dans les établissements scolaires de la ville de Tillabéri. 

Mariama elhadji IbroAprès trois mois de vacances, toutes les écoles du primaire de notre pays ont ouvert leurs portes ce matin. A la veille de cette rentrée scolaire, la ministre de l’Enseignement Primaire, de l’Alphabétisation, de la Promotion des Langues Nationales et de l’Education Civique (MEP/A/PLN/EC) a adressé un message aux différents acteurs et partenaires de l’école.

Dan Inna PDG DeaPiquadroL’Enseignement Professionnel et Technique figure en bonne place dans le cadre du Programme de Renaissance du Niger.

Habibu Sani BaburaLe ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, M. Asmane Abdou a procédé vendredi dernier dans l’après-midi dans les jardins du Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur, à la décoration du Dr Habibu Sani Babura, enseignant chercheur à l’université Bayero de Kano au Nigeria.

La Commission nationale d’organisation de l’examen unique de certification en santé a proclamé, vendredi dernier à Niamey, les résultats de la session 2014 dudit examen. 

 

Ballal Azzouz Bourse NigerL’ambassadeur de la République Algérienne Démocratique et Populaire, auprès du Niger, M. Ballal Azzouz a organisé lundi dernier, à sa résidence de Niamey, une cérémonie de remise d’attestations, qui marque la rentrée académique 2014-2015 pour 188 bacheliers (ères) nigériens (nes) ayant bénéficié d’une bourse algérienne pour poursuivre leurs études en Algérie.

 

Tahoua UITDeux cents participants venus des huit régions du Niger sont réunis, en conclave dans l’amphithéâtre de l’Université de Tahoua.

 

Ali Mariama visiteA quelques jours de la rentrée scolaire au niveau l’enseignement primaire, la ministre de l’Enseignement Primaire, de l’Alphabétisation, de la Promotion des Langues Nationales et de l’Education Civique, Mme Ali Mariama Elhadji Ibrahim a effectué une série de visites dans certains établissements et inspections d’enseignement  de la région de Niamey pour constater de visu l’effectivité de la mise en place des fournitures scolaires ainsi que l’état de préparation des classes.

 

 

 

 

SYNATREB congres 4Le Syndicat National des Travailleurs de l’Enseignement de Base (SYNATREB), a tenu, hier, son 4ème congrès ordinaire au CCOG de Niamey.

 

Page 1 sur 19

1 Forum Nigerdiaspora

Nigerimmo 2

L'Hymne Nationale : La Nigérienne

Auprès du grand Niger puissant
Qui rend la nature plus belle,
Soyons fiers et reconnaissants
De notre liberté nouvelle!
Évitons les vaines querelles
Afin d'épargner notre sang,
Et que les glorieux accents
De notre race sans tutelle !
S'élèvent dans un même élan
Jusqu'à ce ciel éblouissant,
Où veille son âme éternelle
Qui fera le pays plus grand !

Debout ! Niger ! Debout !
Que notre œuvre féconde
Rajeunisse le cœur de ce vieux continent !
Et que ce chant s'entende
Aux quatre coins du monde
Comme le cri d'un peuple équitable et vaillant

Debout ! Niger ! Debout !
Sur le sol et sur l'onde,
Au son des tam-tams
Dans leur rythme grandissant,
Restons unis toujours,
Et que chacun réponde
À ce noble avenir
Qui nous dit : - En avant

 

 

 

Onep