Economie

Logo  Boube

Mamadou A Hamidou Haut01

ECONOMIE.

 

DGP-YawwaSous le haut patronage de la ministre déléguée à l’Aménagement du Territoire et au Développement Communautaire, Mme Ibrahim Binta Fodi, il a été procédé, vendredi dernier, à Africa Hall, au lancement officiel des activités du ‘’Projet de renforcement de la résilience par le soutien à l’innovation pour la promotion communautaire de l’entreprenariat social (DGP-Yawwa)’’.

 

PNUD Niger 2014 2015Le Palais des congrès abrite, du 22 au 23 janvier, la revue annuelle 2014 du portefeuille des programmes et projets financés par le Programme des Nations Unies pour le Développement, PNUD, au Niger.

Dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route du plan d’actions pour l’amélioration des indicateurs du climat des affaires, le ministère du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé a organisé hier, au Palais des Congrès de Niamey, avec l’appui du Projet d’Appui à la Compétitivité et à la Croissance (PRACC),  un atelier de vulgarisation des Décret N° 503 et 504 pris le 31 juillet 2014 par le gouvernement pour faciliter la création d’entreprises au Niger.

Le Programme d’Actions Communautaires (PAC3) a lancé lundi dernier, à son siège, les travaux   de sa deuxième mission conjointe Gouvernement- Banque Mondiale  de supervision de ses activités. C’est le Conseiller technique du ministre d’Etat en charge de l’Agriculture, M. Aminou Jadi, qui a présidé la cérémonie de lancement, en présence du chef de projet PAC3 à la Banque Mondiale, M Souleymane Fofana, des experts de la Banque Mondiale, de représentants des institutions partenaires, de coordonnateurs régionaux, de points focaux et de plusieurs participants.

Depuis samedi dernier, la Place Toumo de Niamey a pris l’allure d’un marché de fruits et légumes. En effet, et pour la 4ème année consécutive, les maraîchers de l’Aïr sont venus écouler une partie de leur importante production, à la grande satisfaction des populations de la capitale.

Hama Hamadou Dgi 03L’administration fiscale du Niger est désormais orientée vers une nouvelle forme de gouvernance à travers la signature, vendredi dernier, dans la salle de réunion de la Direction Générale des Impôts (DGI), de plusieurs contrats de performance entre le premier responsable des Impôts et les directeurs centraux, régionaux et les chefs des services rattachés à la DGI.

Dosso Toubal R PPrés de trois semaines après la fête tournante du 18 décembre qui s'était tenue à Dosso, aujourd'hui l'heure est au bilan. En effet, des voix s'élèvent pour demander et exiger un audit de la gestion du budget dont le pouvoir dit avoir dégagé pour la réalisation des travaux de Dosso " Sogha ".

Sous la présidence du ministre du Commerce et du Secteur Privé, M. Alma Oumarou, un atelier de vulgarisation de deux arrêtés  interministériels, respectivement le numéro 088 du 17 décembre  2014 et le numéro 090 du 22 décembre 2014, a ouvert ses travaux hier matin au Palais des Congrès de Niamey.

Niger DrapeauSur le plan économique, l’année 2014 s’est achevée sur une note de satisfaction  pour le Niger. En effet, le pays a affiché un taux réel de croissance estimé à environ 7%   contre 4,11% en  2013,   une  inflation contenue  en deçà  du taux prévu de 3%, un niveau de mobilisation de ressources  internes et extérieures appréciable.

Halcia Enrichismt IlliciteLa Haute Autorité de Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées (HALCIA) organise, depuis hier à Niamey, un atelier de réflexion et d’échanges sur le traitement judiciaire du délit d’enrichissement illicite à l’intention des magistrats et des membres des organes de contrôle. 

Page 1 sur 35

MGA

MGA Niger

REGIE PUB NIGER

Regie Pub Niger 1

Nigerimmo 2

L'Hymne Nationale : La Nigérienne

Auprès du grand Niger puissant
Qui rend la nature plus belle,
Soyons fiers et reconnaissants
De notre liberté nouvelle!
Évitons les vaines querelles
Afin d'épargner notre sang,
Et que les glorieux accents
De notre race sans tutelle !
S'élèvent dans un même élan
Jusqu'à ce ciel éblouissant,
Où veille son âme éternelle
Qui fera le pays plus grand !

Debout ! Niger ! Debout !
Que notre œuvre féconde
Rajeunisse le cœur de ce vieux continent !
Et que ce chant s'entende
Aux quatre coins du monde
Comme le cri d'un peuple équitable et vaillant

Debout ! Niger ! Debout !
Sur le sol et sur l'onde,
Au son des tam-tams
Dans leur rythme grandissant,
Restons unis toujours,
Et que chacun réponde
À ce noble avenir
Qui nous dit : - En avant

 

Art Nigerdiaspora 01

 

 

Onep