Le président égyptien se dit totalement favorable à l'intégration économique de l'Afrique

Le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi a souligné samedi que l'Égypte soutient pleinement les efforts déployés afin de promouvoir l'intégration économique de l'Afrique.Le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi a souligné samedi que l'Égypte soutient pleinement les efforts déployés afin de promouvoir l'intégration économique de l'Afrique.

Le président égyptien a également déclaré que son pays souhaite que l'on réussisse à parvenir à une solution pacifique aux conflits en Afrique pendant la présidence égyptienne de l'Union africaine (UA).

M. Al-Sissi a fait ces remarques pendant une conférence de presse commune avec son homologue mozambicain, Filipe Nyusi, suite à leurs discussions dans la capitale, Le Caire.

Parallèlement, M. Al-Sissi a présenté ses condoléances aux familles des victimes des cyclones qui ont frappé le centre du Mozambique, a rapporté l'agence de presse égyptienne officielle, MENA.

Il a également indiqué que l'Égypte soutient les efforts de reconstruction déployés depuis les cyclones dans les régions affectées du pays africain.

Le président égyptien a loué les efforts déployés par le gouvernement mozambicain pour atténuer les impacts des ouragans, et a insisté sur le fait qu'il est favorable à un renforcement de la coopération et de la coordination entre les deux pays.

Les discussions de samedi entre les deux dirigeants ont porté sur l'amélioration des relations bilatérales dans les domaines de la politique, de l'économie, de la défense et de la sécurité, et sur plusieurs questions régionales et internationales, a dit M. Al-Sissi.

Les deux pays sont déterminés à développer les relations bilatérales en stimulant le commerce et l'investissement et en échangeant les savoir-faire, a-t-il dit.

24 juin 2019
Source :

Imprimer