Forfait Albarka

Macky Sall : « Le temps de l’Afrique, c’est maintenant »

Macky Sall : « Le temps de l’Afrique, c’est maintenant » « Le progrès en Afrique » est le thème retenu pour ce forum de Dakar. Le président Sénégalais, Macky Sall a plaidé véritablement en faveur du continent africain. Il invite les africains à penser autrement pour prétendre au progrès.

« Nous devons en effet nous donner les moyens de transformer positivement et durablement notre système productif » a dit le chef de l’Etat Sénégal, en marge du forum sur l’investissement qui se déroule dans la capitale Sénégalaise. Après l’Ethiopie en 2015, la chine en 2016, c’est le Sénégal qui accueille l’événement.

Macky Sall préconise un nouvel état d’esprit qui traduit une réelle volonté de rompre avec les idées et pratiques habituelles établies. « Les pouvoirs publics africains doivent également marquer la rupture. En tant qu’inspirateurs des politiques publiques, si elle n’évolue pas dans le sens de l’innovation et de transparence dans les procédures, tout ce que nous disons restera un vœu sans concrétisation » a-t-il soutenu.

Pour réaliser le progrès, le chef de l’Etat Sénégalais pense qu’il faut agir et penser autrement. Selon Macky Sall, l’Afrique ne doit pas être considérée comme un continent de futur. « Le temps de l’Afrique, ce n’est pas demain, le temps c’est maintenant » renseigne le président sénégalais.

Il a aussi plaidé pour le secteur privé africain : « il y a des privés sérieux qui ont fait leur preuve. Ces derniers sans grands capitaux accèdent aux financements des marchés dans des conditions extrêmement difficiles. Ils arrivent à bâtir leurs activités » poursuit-il.

27 septembre 2017
Source : https://africtelegraph.com/

Imprimer E-mail

Actu africaine