Interview

Interview du ministre de l’Environnement, de la Salubrité Urbaine et du Développement Durable : « Les forêts constituent une source vitale pour l’alimentation humaine et animale, la pharmacopée, la séquestration du carbone et la génération des revenus subMonsieur le Ministre, notre pays célèbre le 03 Août 2020 la fête de l’indépendance ou Fête Nationale de l’Arbre FNA. Sachant que cette édition se présente dans un contexte de crispation inhérente à la crise sanitaire mondiale liée à la pandémie de la Covid-19, n’est-ce pas un défi que de réussir son organisation ?

Je voudrai tout d’abord commencer par rendre grâce au Tout puissant, le Clément, le Miséricordieux pour nous avoir permis de commémorer le 60ième anniversaire de l’Indépendance de notre pays, anniversaire consacré depuis 45 ans à la célébration de la Fête Nationale de l’Arbre. 

Effectivement, l’édition 2020 de la FNA, se déroule dans un contexte où la Covid-19 a bouleversé les habitudes socio-économiques, professionnelles et culturelles des populations.

Mais au Niger comme vous pouvez le constater, du fait des mesures adéquates prises par le Gouvernement, des progrès significatifs vers un contrôle de la situation sont observés. Cependant, le virus étant toujours en circulation, organiser les festivités marquant la Fête Nationale de l’Arbre reste effectivement un défi.

C’est pourquoi, plusieurs dispositions sanitaires sont prises dans le cadre de l’organisation de cet évènement. Ainsi, pour prendre en compte cette situation sanitaire dans l’organisation de cette fête, une sous-commission santé a été mise en place au sein du Comité d’Organisation. De même, l’organisation veillera au respect de toutes les mesures édictées par le Gouvernement notamment, la distanciation, le lavage des mains, l’usage du gel hydro alcoolique et le port de bavettes  au niveau des lieux où se dérouleront les évènements entrant dans la célébration de cette Fête. 

Imprimer E-mail

Interview