Forfait Albarka

Candidature de Monsieur Moussa Saley Adamou au poste de Directeur Général de l’Ecole Supérieure Multinationale des Télécommunications (ESMT) : La Mauritanie, un mauvais perdant !

Adamou Moussa Le conseil des ministres de l’Ecole Supérieure Multinationale des Télécommunications a eu lieu à Nouakchott en Mauritanie le 26 avril 2017. Il a été précédé par le conseil d’administration et du conseil des experts le 24 et le 25 avril.

Ces rencontres sont marquées par l’élection du directeur général et du directeur de l’enseignement supérieur et, de la formation et de la recherche.

A l’issue d’un scrutin serré, le candidat Nigérien l’emporte 4 voix contre 3 voix pour la Mauritanie. Cette élection qui s’est déroulé à deux tours à confirmé la candidature de M. adamou MOUSSA SALEY.

Il faut notifier qu’au poste de directeur de l’enseignement , de la formation et de la recherche c’est un béninois qui l’emporte au détriment d’un autre candidat Mauritanie .

Ces échecs ont causé un énervement au plus haut niveau de l’Etat mauritanien car aurait financé toutes les dépenses des sessions.

Après la pause, coup de théâtre, le Ministre Mauritanien refuse de signer les PV’s et les recommandations de la session du conseil des ministres.

Comment un pays peut –il se comporter de la sorte sachant les élections se sont passées de façon transparente à la vue et au su de tous ?

Pourquoi chaque fois qu’un Nigérien se distingue sur le plan professionnel et international il y’a toujours un pays de la sous-région qui essaie de lui mettre les bâtons dans les roues. Cette fois on ne laissera pas faire.

La diplomatie Nigérienne devrait mettre tout en œuvre afin que cette victoire soit la nôtre et amener la Mauritanie à signer les procès verbaux.

Notre candidat est reconnu sur le plan de la formation des ingénieurs, sa connaissance des besoins du marché et sa stratégie déjà ficelée lui permettra de mener à bien cette mission.

Nous espérons que le président de la république s’active auprès de son homologue Mauritanien afin de résoudre immédiatement ce problème.

Salaou Mounkeila

 

Imprimer E-mail

Idées et opinions