Orange Money 300%

L'honnêteté, le courage, la persévérance sont des vertus que doivent avoir un homme politique et un homme d'État. Ces trois vertus caractérisent Monsieur Hama Amadou

images/Hama-Amadou-Lumana-Niamey.jpgDepuis quelques temps circule sur les réseaux sociaux une vidéo dans laquelle le Président du MODEN-FA / LUMANA – AFRICA révèle des pratiques malsaines et le coup qui se prépare pour détourner le suffrage des nigériens aux prochaines élections générales. Dans le semblant de démenti apporté par l’ancien ministre de l’intérieur de la transition il a dit qu’il n’a pas pris part à la signature mais n’a pas dit qu’il n’a pas rapporté l’existence de cet accord au Président Hama Amadou. Dans la vidéo nulle part il n’a été fait cas d’une signature entre PNDS et la Transition mais entre deux hommes à savoir le commandant Salou Djibo et Monsieur Issoufou Mahamadou.

Pour celui qui connaît l'ancien Premier Ministre et l'ancien Président de l'Assemblée Nationale du Niger il sait qu'il a toujours eu le courage d'alerter le peuple nigérien sur les dangers qui le guettent.
Mr. Hama Amadou a toujours eu l'honnêteté intellectuelle de dire les choses telles qu’elles sont au risque de s’attirer la foudre de ses adversaires. Mais pour lui c’est un devoir moral de dire la vérité au peuple nigérien qui lui a tout donné car il est aujourd’hui cet homme d’état grâce aux nigériens.
C’est à cause de son franc parlé aussi que ses partisans et une grande partie de la population nigérienne continuent à croire en lui.

C'est pourquoi, chers amis, je vous demande de faire preuve de patience et la vérité sortira au grand jour comme le fameux prêt Exim-Bank dont l’existence a été reconnue publiquement par l’actuel Premier Ministre après près de 4 ans de démenti.

Le Niger est un pays de droit si je ne me trompe pas donc les personnes incriminées dans cette affaire peuvent porter plainte pour éclairer nos concitoyens.

Beaucoup de nigériens se demandent aujourd’hui si cette affaire de pacte n’est pas liée à l’inamovibilité du Ministre de la justice garde de sceaux ancien Président du conseil consultatif de transition ?

N'est-il pas là comme base arrière au successeur programmé du Président actuel?

A-t-il été recruté pour ficeler des dossiers contre des éventuels contestataires au sein du parti majoritaire au pouvoir ?

A-t-il été nommé pour monter le dossier contre Mr. Hama Amadou pour l'empêcher d'être candidat car c'est le seul obstacle face au successeur programmé de l'actuel Président puisse qu’au PNDS personne n'osera lever le petit doigt ?

A toutes ces interrogations les nigériens attendent des réponses et les réponses ne tarderont pas à venir juste une question de temps.

Yacouba Soumeila
Président de la coordination Lumana France

13 octobre 2018
Source : https://www.facebook.com/yacouba.soumeila

Imprimer E-mail

Idées et opinions