Orange Money 300%

Invité surprise : 47 ministres avec le Premier Ministre, plus 25 ministres avec le Président, cela fait au bas mot 72 ministres !

Invité - surprise : 47 ministres avec le Premier Mnistre plus 25 ministres avec le Président, cela fait au bas mot 72 ministres ! À l'occasion d'un débat télé sur Tambara hier, M. Sanoussi Tambari Jakou (STJ) a subitement fait irruption pour y participer lui aussi. Il aurait été médusé sinon choqué par certains propos tenus sur le plateau.
Si le VTR n'a pas prévu une telle intrusion inopinée, l'on a au moins appris de la bouche du président du PNA qu'Adal Rhoubeid est le... 25ème Ministre Conseiller du PR. et que chacun suit le travail des différents ministères. Lui-même est Conseiller Transversal, c'est à dire qu'il s'occupe de beaucoup de dossiers.
Alors, faisons le calcul : 47 ministres avec le Premier Mnistre plus 25 ministres avec le Président, cela fait au bas mot 72 ministres ! Que le Trésor national doit grassement entretenir dans le pays le plus pauvre du monde !
Quand la société civile citoyenne exigeait la réduction du train de vie de l'État, ce n'était pas une simple vue de l'esprit ! Mais bien la triste réalité de la prédation des ressources nationales !
Nous espérons vivement que STJ s'invitera encore au prochain débat, cette fois pour nous donner le nombre exact de Conseillers sans portefeuille ministériel et de chargés de mission !
Et vous vous étonnez que le Niger soit dernier sur l'IDH du PNUD !
Et vous vous étonnez qu'environ 10 enfants meurent de malaria chaque jour à Magaria !

Dr Souley Adji

Imprimer E-mail

Idées et opinions