Airtel Niger

Forfait Albarka

FAITS DIVERS.

madame sabot NigerLes histoires à dormir debout sur ‘’Madame Sabot’’ ont longtemps alimenté la chronique à Niamey. Ils seraient nombreux les noctambules qui auraient croisé sur leur chemin cette déesse, cette femme génie qui est connue pour donner des leçons de sagesse aux hommes à la conduite pas tout à fait orthodoxe.

Mais, qui vous dira qu’il a un jour croisé cette femme, en chair et en os ? C’est difficile mais pas impossible ; sauf que, on vous dira toujours qu’untel aurait été victime de madame sabot quelque part en pleine nuit dans des circonstances toujours mal définies. Existe-t-elle réellement ?

Mariage Divorce NigerDans une ville du Niger vit une femme dont les actes, en tout cas ceux qui seront narrés dans les lignes qui suivent, laissent pantois tant ils paraissent incompréhensibles pour ceux dotés de bon sens. Elle s’est opposée à la célébration du mariage de sa fille pour une histoire de dix mille francs.

La fille en question a trouvé un prétendant avec lequel elle s’entendait à merveille. Celui-ci, déjà marié et père d’enfants, après l’avoir inscrite dans un établissement scolaire privé de la capitale, lui fit sa demande en mariage. Elle fut acceptée tout autant que la dot d’un montant de cinq cent mille (500.000f) avec la bénédiction de « notre chère maman ».

accident Faba FabaLa circulation routière a encore fait une victime, hier matin à Niamey. L’accident est intervenu à hauteur de l’échangeur Mali Béro. D’après les témoins, c’est un véhicule 19 places communément appelé ‘’Faba-Faba’’, qui est en cause. En effet, le véhicule sans frein, selon toujours les témoins de la scène, a percuté plusieurs véhicules dont un taxi, avant de faucher et de tuer, sur le champ, un agent de la police qui régulait la circulation au niveau du carrefour giratoire sous l’échangeur.

Tabaski Tourakou 2Selon des sources bien informées proches de la Présidence , dans le cadre de la fête de la tabaski , le Président Issoufou Mahamadou aurait envoyé trois moutons à la famille de Hama Amadou , Président de Moden F. A Lumana et candidat à l’élection présidentielle de 2016.

Faba faba AccidentLes usagers de la route et les populations de la capitale assistent chaque jour à des scènes macabres dus aux accidents de la route. Des moyens considérables sont en train d’être investis pour doter le pays d’infrastructures routières modernes. Au regard de la qualité de certains tronçon les conducteurs trouvent du plaisir à conduire de manière incontrôlée.

Drogue Saisie NiameyLa police nigérienne vient de faire, encore une fois de plus, preuve de son efficacité, une efficacité d'ailleurs  jamais contestée et reconnue comme telle au plan national et international. Et pour cause, le jeudi 11 juin, les services de la cellule anti drogue de l'aéroport international Diori Hamani (AIDH) ont mis la main sur un ressortissant d'un pays de la sous-région avec une importante quantité de cocaïne à l'issue d'un contrôle de voyageurs au débarquement à l'AIDH. 

Femme mecque fait diversImage d'illustrationIl y a de ces choses qui se passent dans certains de nos consulats qui vous enlèvent tout désir d’occuper un tel poste ; surtout si cela se passe sur la terre sainte de Dieu, là où chaque année des millions de musulmans se retrouvent pour se repentir. L’histoire qui va suivre s’est déroulée à la Mecque, terre sainte de l’Islam. Irkoy Béri.

Malfrats NigerLe Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance Hors classe de Niamey, M. Boukary Sally Ibrahim, s’est rendu, vendredi dernier, dans les locaux de la Direction de la Police Judiciaire (DPJ) pour féliciter et exprimer ses encouragements au personnel pour le travail de Titan abattu dans l’arrestation d’une bande de voleurs. Ils sont  en effet 11 malfrats,  spécialisés dans les vols de nuit avec armes blanches,  à être présentés à la Presse. 

Mariage civilImage d'illustrationC’est un record en termes de demande de pénalités judiciaires au Niger. La famille de son ex-femme lui réclame quelques 150 millions de francs en pénalités pour s’être opposé à un mariage civil fait à son insu par celle-ci et validé par la Cour d’Appel de Niamey.

Agadez villeLa semaine dernière, les habitants de la ville d'Agadez ont été subitement gagnés par l'affolement. En l'espace de quelque minute toutes les gran- des artères d'Agadez d'habitude bruyantes ont vite été désertées. Les causes d'un tel remue-ménage sont pour le moins invraisemblables.

Page 1 sur 6