Tahoua/Education : Réception de matériel et manuels au profit des établissements d’enseignement professionnel et technique

Le président du conseil Régional de Tahoua, M. Illo Adamou, a présidé le 20 août dernier la cérémonie officielle de réception de matériels et manuels au profit des établissements d’enseignement professionnel et technique de la région. C’était en présence des préfets des départements de Tchintabaraden et d’Abalak.

Le matériel et manuels didactiques réceptionnés par le conseil régional de Tahoua et qui sont destinés à quatre centres d’enseignement professionnel et technique de la région sont le fruit d’un protocole d’accord qui lie le Conseil régional au programme ‘’Améliorer la Gestion des défis Migratoires au Niger’’ (ProGEM), a précisé, M. Illo Amadou. Les établissements bénéficiaires sont : le Centre d’enseignement technique Tahoua 2, le Lycée d’enseignement professionnel de Tahoua, le CET d’Abalak et le CET de Tchintabaraden. Ces établissements seront dotés de 75 machines à coudre, des outils pour la mécanique et plus de 100 manuels de génie électrique, construction mécanique, construction en bâtiment, plomberie, couture et topographie.

Le chef d’antenne ProGEM Tahoua, M. Rabiou Ibrahim a indiqué que le programme « Améliorer la Gestion des défis Migratoires au Niger » a été initié par le ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement BMZ pour accompagner l’Etat du Niger à faire face aux conséquences de la migration, particulièrement sur la jeunesse.

Dans le cadre de cette coopération les établissements de formation professionnelle et technique ont été dotés en nouveaux équipements, outils et manuels d’une valeur d’environ 16 millions de Francs CFA. Il a ensuite annoncé par la suite, que les mêmes établissements bénéficieront de nouvelles infrastructures, notamment des salles de classes, hangars, ateliers et latrines, qui seront réalisées.

Abdou Abdourahmane ONEP Tahoua

22 août 2019
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Education