Dosso/Education : Début des épreuves du BAC session de juillet 2019

 Les épreuves du Baccalauréat session de juillet 2019 ont débuté hier. A Dosso, ils sont, cette année, 5.850 candidats répartis dans 15 centres dont 4 pour la commune de Dosso à se lancer à l’assaut du BAC qui leur ouvrira les portes pour les études supérieures.

C’est au centre N°1 logé dans le lycée Saraounia Mangou que le gouverneur de la région de Dosso Elhadj Moussa Ousmane qu’accompagne une forte délégation comprenant les autorités administratives, les responsables académiques ainsi que des partenaires du secteur de l’éducation a donné le coup d’envoi des épreuves.

Le gouverneur de Dosso a félicité les candidats pour leur présence tout en les exhortant à s’armer de courage pour affronter les épreuves. Par conséquence, a-t-il dit, toute fraude ne sera pas tolérée. Elhadj Moussa Ousmane a indiqué à l’adresse de ces candidats d’éviter la tricherie.

L’état nigérien a besoin d’un diplôme propre. Toutes les dispositions, a indiqué le gouverneur, ont été prises pour un bon déroulement des examens

Mahamane Amadou ANP-ONEP/Dosso

11 juillet 2019 
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Education