Forfaits Internet Aitel Niger

Forfait Albarka

Grève de trois jours la semaine prochaine dans le secteur de l'éducation : Un sursaut national pour sauver l'année scolaire

Le syndicat national des fonctionnaires et agents contractuels de l'éducation de base (SYNACEB ) projette d'observer une grève de trois jours, allant du mercredi 5 au vendredi 7 avril 2017. 
Cette énième grève dans le secteur de l'éducation, trop perturbée depuis la rentrée scolaire intervient suite au nom respect par le gouvernement du protocole d'accord qu' il a signé avec les syndicats des enseignants depuis le 13 décembre 2016. 
Les élèves et leurs parents redoutent une année blanche dans ce secteur crucial mais gangrené par de nombreuses difficultés.

Pour conjurer ce spectre d'une année blanche il est temps que le gouvernement et les syndicats de l'éducation reprennent langue, en étroite collaboration avec tous les partenaires de l'éducation, pour trouver les solutions qui conviennent et ce de façon durable. Car si l'éducation ne marche pas, aucun secteur ne peut fonctionner correctement. Elle est le facteur fondamental de développement d'une société. Les ambitions et égos personnels doivent céder le pas à l'intérêt de la nation dans l'intérêt de tous.

 

02 avril 2017

Source :  http://nigerdiaspora.net/

Imprimer E-mail

Education