Forfait Albarka

Début des soutenances à l’Institut de Formation aux Techniques de l'Information et de la Communication (IFTIC) : Des soutenances dans de bonnes conditions malgré une année scolaire tumultueuse

La directrice générale de l’Institut de Formation aux Techniques de l'Information et de la Communication (IFTIC), Mme Ousmane Fatouma Saley a procédé hier, au lancement officiel de la première session de soutenances de mémoires de fin de formation pour les cycles moyen et supérieur de l’Institut. Au total, 122 étudiants, toutes filières confondues doivent présenter leurs mémoires au cours de cette session.

Les soutenances se dérouleront du 24 au 27 juillet, et en cette première journée l’ambiance est à la sérénité au niveau de l’IFTIC. Les membres du jury et les étudiants étaient présents et aucun retard n’a été enregistré. Après avoir fait le tour des salles la directrice générale de l’Institut de Formation aux Techniques de l'Information et de la Communication a fait un point de presse, pour relever particulièrement les conditions acceptables dans lesquelles se déroulent ces soutenances malgré une année scolaire caractérisé par des agitations. En effet, Mme Ousmane Fatouma Saley qui vient de prendre les rênes de l’IFTIC a précisé que les cadres de son institution sont à pied d’œuvre pour prendre les dispositions adéquates pour un bon fonctionnement des soutenances. « Nous avons parachevé le processus. Les grèves de cette année n’ont pas eu d’impacts sur les soutenances, et vous pouvez d’ailleurs faire le constat, tout se déroule bien. Malheureusement, cette année nous n’avons pas enregistré des étudiants qui soutiennent dans la filière de la presse écrite», a expliqué Mme Ousmane Fatouma.

Le directeur de la recherche de l’IFTIC, et membre du jury, M. Adamou Rabiou a également souligné que ces soutenances se passent dans des conditions convenables. «Nous nous sommes bien organisés malgré les perturbations relatives aux grèves. On a clôturé l’année même si certains modules n’étaient pas terminés », a-t-il cependant précisé.

L’étudiant en fin de cycle supérieur au titre de la filière "Prise de vue", M. Goumour Mahamadou a lors de sa sortie de soutenance affirmé avoir défendu le thème : " Etude et exploitation des Canon ES702 dans la production audiovisuelle". « Le jury m’a accordé une note de 14/20 au terme de ma présentation. Je suis content de ma note. J’ai beaucoup travaillé. Je me suis pris à temps et j’ai été encadré par un doyen de la photographie qui est par ailleurs très exigent. Tous ces éléments m’ont permis d’aboutir à un travail sérieux », se réjouit ce diplômé de l’IFTIC.

Samira Sabou(onep)

25 juillet 2017
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Education