Forfaits Internet Aitel Niger

Forfait Albarka

Lancement de l’évaluation des enseignants contractuels à Dosso : 2.495 candidats ont répondu présents

Evaluation enseignants contractuels DossoLe lancement des épreuves de l’évaluation des enseignants contractuels craie en main a démarré, samedi dernier, avec quelques difficultés dans la commune de Dosso. En effet l’appel au boycott du syndicat des contractuels a été suivi à 50%. Le constat a été fait par le Gouverneur de la région de Dosso au cours des visites qu’il a effectuées dans les quatre centres de la commune. Des dispositions ont immédiatement été prises pour permettre à ceux qui le désirent de concourir. Des forces de sécurité ont immédiatement été dépêchées sur les lieux ce qui a permis le démarrage effectif de l’opération avec un léger retard.

La région de Dosso compte 8.746 candidats répartis dans 16 centres dont 4 pour la commune de Dosso. Le gouverneur de Dosso qu’accompagnent les autorités administratives, les membres de la HALCIA et les responsables régionaux du secteur de l’éducation a ouvert la première enveloppe de français au centre N°4 sis à l’école normale Mali-Béro qui a un effectif de 455 candidats. Cette première journée a concerné les enseignants titulaires d’un diplôme de l’enseignement. La journée du dimanche a été destinée elle aux enseignants qui possèdent des équivalents.

En visitant les différents centres d’examen, le Gouverneur de la région de Dosso a encouragé les candidats tout en les rassurant que toutes les dispositions ont été prises pour leur permettre de concourir dans le calme et la quiétude. « Aucune perturbation ne sera tolérée», a-t-il dit.

Pour la journée de samedi, toutes les dispositions ont été prises pour permettre un bon déroulement du test d’évaluation qui a concerné cette fois les enseignants contractuels non diplômés. Ainsi, les 2495 candidats ont répondu présents.

Après avoir ouvert la première enveloppe de français, le Gouverneur de la région de Dosso, Elhadj Moussa Ousmane, qu’accompagnent le secrétaire général adjoint du ministère de l’enseignement primaire, de l’alphabétisation, de la promotion des Langues nationale et de l’éducation civique, M. Yahouza Ibrahim, les autorités administratives, les membres de la HALCIA et les cadres centraux et régionaux du secteur de l’éducation a visité les 4 centres de la commune pour constater le bon déroulement des examens.

Le Secrétaire général adjoint du Ministère de l’Enseignement Primaire n’a pas caché sa satisfaction pour la réussite des examens et a félicité les autorités régionales et les FDS qui ont compris les enjeux par rapport à cette évaluation. Le Gouverneur Elhadj Moussa Ousmane a pour sa part salué cette franche collaboration ayant permis la réussite de ce test d’évaluation dans la région de Dosso

Mahamane Amadou ONEP-ANP/Dosso  

18 juillet 2017
Source : http://lesahel.org

 

Imprimer E-mail

Education