Forfait Albarka

Tillabéri/Examens du Bac : Lancement des épreuves écrites des examens du Baccalauréat, session 2017

Comme dans les autres régions de notre pays, les épreuves écrites du Baccalauréat, session 2017, ont été lancées, le mardi dernier à Tillabéri, tôt le matin, à 8H 00. C’est le Secrétaire général de la région qui a procédé à l’ouverture symbolique de l’enveloppe contenant les sujets de la première épreuve.

Au niveau du Jury II, dans la commune urbaine de Tillabéri, on enregistre 369 candidats des séries A4 et D, dont 126 filles, avec les 92 candidats libres venus du C.E.S d’Ayorou et des établissements de la place. Quant au jury 1 du centre de Tillabéri, il totalise 319 candidats de la série A4 et 51 candidats de la série A8, soit au total 370 candidats pour le jury I.

Comme il est de tradition, le Secrétaire général de la région, M. Zakou Mounkaila, à la tête d’une délégation comprenant Mme le Préfet du département de Tillabéri, le maire de la commune urbaine, les responsables des forces de défense et de sécurité et ceux des différents ordres d’enseignement, était en visite au niveau des deux jurys du centre de Tillabéri.

Ainsi, après un bref échange avec les responsables des Jurys, le Secrétaire général de la région a saisi l’occasion pour encourager et souhaiter bonne chance aux candidats. M. Zakou Mounkaila n’a pas également manqué de prodiguer des sages conseils aux candidats. Des conseils allant dans le sens de l’assiduité, de la discipline et de don de soi pour réussir. Le Secrétaire général de la région les a enfin rassurés du fait que des dispositions idoines sont prises par le gouvernement pour qu’il y ait des examens réussis et bien propres. Il est bon à savoir que l’on dénombre 9 centres d’examen du Baccalauréat totalisant 13 jurys sur l’ensemble de la région.

Zakari Mamane, ONEP/Tillabéri

13 juillet 2017
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Education