Forfaits Internet Aitel Niger

Forfait Albarka

Cérémonie de remise de diplôme de Fin de Formation à l’INJS/C : 203 candidats admis sur les 259 reçoivent leur parchemin

Le directeur de Cabinet du ministre de la Jeunesse et des Sports M. Issaka Dan Narba a présidé hier matin la cérémonie de remise des diplômes ainsi que des récompenses aux étudiants de l’Institut National de la Jeunesse, des Sports et de la Culture (INJS/C) de Niamey. La cérémonie s’est déroulée en présence des cadres centraux du Ministère, du directeur général de l’INJS/C M. Idé Moussa et des invités.

Pour ce qui est des résultats, il faut noter sur les 259 candidats inscrits, 203 sont déclarés définitivement admis aux différents examens, soit un taux de réussite de 78,37%. A l’issue de la cérémonie, les meilleurs étudiants des différents niveaux ont été récompensés. En prenant la parole au cours de la cérémonie, le directeur de Cabinet du ministre de la Jeunesse et des Sports a rappelé que l’INJS/C reste et demeure un outil précieux de mise en œuvre des politiques nationales et locales en matière de Jeunesse, des sports et de la culture au Niger. A cet effet, M. Issaka Dan Narba a salué le climat serein qui a prévalu au niveau de cet institut malgré une année académique agitée. Il devait enfin féliciter et encourager les récipiendaires avant de leur prodiguer de sages conseils.

Auparavant, le directeur général de l’INJS/C M. Idé Moussé a indiqué que c’est désormais devenu une tradition pour son établissement d’honorer les meilleurs étudiants au cours d’une cérémonie de fête de fin d’année académique. Cette cérémonie est non seulement une occasion d’honorer les récipiendaires des différentes promotions, mais aussi et surtout de susciter davantage l’émulation nécessaire dans les études pour les promotions à venir.

Le DG de l’INJS/C a aussi réitéré leur reconnaissance au ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Moctar Kassoum, pour le soutien constant qu’il apporte pour que l’INJS/C soit un excellent pôle de formation des cadres des secteurs de la Jeunesse, des sports, de l’EPS, de la culture et de la promotion de la femme.

Idé Moussa a également   remercié l’Université Abdou Moumouni pour son accompagnement et l’encadrement des étudiants. Il a aussi confié qu’une convention de partenariat a été signée entre les deux (2) institutions. Le directeur général de l’INJS/C a annoncé que les premiers de toutes les sections du niveau moyen sont admis à poursuivre leurs études au niveau supérieur de leur secteur avec des bourses INJS/C couvrant le frais de formation.

Laouali Souleymane(onep)

05 juillet 217
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Education