Forfait Albarka

Remise des prix au Collège Mariama : Encourager les élèves méritants et susciter l’émulation

La fin de l’année scolaire est l’occasion saisie par certains établissements pour encourager leurs élèves en récompensant les plus méritants à travers des prix et inciter ainsi les autres à mieux travailler. C’est dans cet esprit que l’Association des Parents d’Elèves a organisé, samedi dernier, en collaboration avec la direction du Collège Mariama, une remise des prix aux meilleurs élèves dudit établissement. Cette cérémonie qui s’est déroulée dans l’enceinte du Collège Mariama a été parrainée par le secrétaire général du Ministère des Enseignements Secondaires, M. Mohamed Zeidane. Elle s’est déroulée en présence des responsables de cette école, du corps professoral, des parents d’élèves et des partenaires.

Les prix remis sont repartis selon les séries et les moyennes obtenues par les élèves. Les trois premiers de chaque niveau ont été récompensés avec des cadeaux. Peu avant la remise des prix, le directeur du collège Mariama, M. Namata Thierry a rappelé que sur les 1.825 élèves que compte son établissement 54,19% ont une moyenne supérieure ou égale à 12%20. Au collège 67, 26% ont une moyenne variant entre 12 et 19,48/20. Il s’est réjoui du travail abattu par les lauréats qui font la fierté de cet établissement tout en espérant qu’ils continueront de briller pour la suite de leur cursus. Il a aussi exprimé toute sa gratitude et sa satisfaction pour tous ceux qui ont concouru à l’organisation de cette cérémonie qui a été rendue possible grâce à la volonté des parents d’élèves et au soutien des bonnes volontés qui ont fourni de quoi récompenser les élèves. Le directeur du Collège Mariama a précisé que cette année contrairement aux années précédente c’est seulement les plus méritants et excellents qui ont été sélectionnés et primés. Une manière de les féliciter et de les remercier pour leur contribution à la renommé de cette école.

Pour le niveau 6ème du Collège la première est Garba Hakimi Zouéra qui a eu une moyenne annuelle de19, 01. Elle a reçu ses cadeaux des mains du secrétaire général du Ministère des Enseignements Secondaires. Elle est suivie de Ali Bakasso Nana Fatima avec 18,43 et Moutari Maazou Farida 18,23. Pour le niveau 5ème, Ibrahim Abdou Kourra est 1er avec une moyenne de 18,32 ; Sidikou Maîkano est 2ème avec 18,27 et enfin Betelongi Francoise. Pour le niveau 4ème Issoufou Hassan Maïyaki a obtenu 18,27 ; il est secondé de Hamidou Mani Ramatou avec 18,66, et Daouda Djibo Chafaatou se classe 3ème avec 17,83. Pour le niveau 3ème Moutari Souley Aminatou et Hassan Fodi Rahinatou sont classées premières ex aequo avec 18,41 chacune et Ali Souley Nousseibatou est 3ème avec 18,23 de moyenne. Pour ce qui est du lycée, les lauréates sont Ibrahim Abdou Aïda avec 17,89 pour la seconde C et Kaboré Ilisabette avec 15,89 pour la seconde A. Pour les premières A c’est Saadou Yama Sara qui a été primé avec une 15, 68. Pour les 1ère C, Moutari Malam Gambo Nana Hadiza est lauréate avec 17,54 de moyenne tandis pour les 1ère D, c’est Kabo Mahaman Mariama qui a été primé avec 17, 25. Enfin pour le niveau Terminale, les lauréats sont Mahamadou Hanounou Adama pour la TA avec 16,58, Nabaye Insa Rachidatou avec 16,95 la TD et Hachimi Saba Nasseiba pour la TC avec une moyenne de 17,46.

Mamane Abdoulaye(onep)

04 juillet 2017
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Education