Forfaits Internet Aitel Niger

Forfait Albarka

Point de presse du Gouverneur de la région de Tahoua sur les préparatifs des examens du BEPC : Toutes les dispositions sont prises pour la réussite de l’organisation selon le gouverneur de la région

Les examens du BEPC 2017, se tiendront, demain mardi 4 juillet sur l’ensemble du territoire national. C’est dans ce cadre que le Gouverneur de la Région de Tahoua, M. Moussa Abdourahmane, a animé mercredi dernier, un point de presse à l’effet de faire le point sur les préparatifs de ces examens au niveau de la région.

Dans son point de presse, le Gouverneur Moussa Abdourahamane a indiqué qu’au niveau de la région de Tahoua, toutes les dispositions ont été prises pour une bonne réussite de l’organisation des épreuves. « Nous avons reçu les feuilles de copies qui sont déjà sur place dans les différents centres d'examens, nous avons reçu les épreuves, qui sont à la disposition des responsables départementaux, mais en sécurité au niveau de la gendarmerie. Ensuite, nous avons reçu les formulaires des instructions, ces documents sont là disponibles. Nous pouvons remercier le responsable financier de la région, particulièrement le trésorier qui s'est battu pour mettre à la disposition de la région, les moyens nécessaires pour une parfaite organisation de ces examens», a souligné le Gouverneur.

 

Il a ajouté qu’au niveau régional, le personnel nécessaire est disponible. Il s’agit : des surveillants de classe, des correcteurs, des jurys et des présidents des jurys.

« Aussi, toutes les dispositions qui rentrent dans le cadre de l'organisation humaine et matérielle sont prises » a-t-il ajouté.

Le gouverneur Moussa     Abdourahmane a enfin   lancé un appel à tous les partenaires de l'école, à savoir les élèves, les parents d'élèves, les COGES, les enseignants, les structures syndicales, et toutes les autorités académiques pour se préparer au lancement des examens du BEPC, le mardi 4 juillet 2017 à 8h00. Il a demandé à chacun de se présenter au niveau de son centre, et assuré que toutes les dispositions sécuritaires sont prises.

Abdou Abdourahmane, ONEP/ Tahoua

03 juillet 2017
Source : http://lesahel.org

Imprimer E-mail

Education