Forfaits Internet Aitel Niger

Forfait Albarka

Education

Elections rectorales : Le Professeur Saidou Mahamadou prend les commandes de l’UAM L’Université Abdou Moumouni de Niamey a un nouveau recteur. Et, ce depuis le samedi 23 septembre 2017..
L’ambiance morose qui règne du côté de la Rive Droite du fleuve Niger du fait de l’agitation des étudiants n’a pas eu d’effet sur l’élection rectorale. A la date prévue, à savoir le samedi 23 septembre 2017, les trois listes en lice ont été départagées à l’issue d’une élection disputée dans le respect de l’adversaire. Ceci pour dire qu’il n’y a pas eu de couac, les différentes parties en compétition ont su jouer aux bons intellos. Côté organisation également, ce fut propre. Les 19 bureaux de vote retenus ont fonctionné normalement, dans le respect du secret du vote et dans le temps. A l’issue du scrutin, c’est la liste du Professeur Saidou Mamadou qui l’a emporté, remportant 54,68% de suffrages exprimés valables contre 38, 08 pour celle du Professeur Nouhou Hassan et 7, 24M pour celle du Professeur Maikorema Zakari. C’est donc, le Professeur Saidou Mamadou et ses deux colistiers, les docteurs Chaibou Mahamadou et Rabani Adamou qui présideront aux destinées de l’Université Abdou Moumouni pour les trois années à venir.

Rappelons que le nouveau recteur de l’Université Abdou Moumouni de Niamey était, jusqu’à son élection, Doyen de la Faculté des Sciences de la Santé et Chef du Service Laboratoire de Biologie de l’Hôpital National Lamordé de Niamey. Sa vision est de faire de l’Université de Niamey, une université moderne et compétitive au service du développement.

Oumarou Kané

25 septembre 2017
Source : La Nation

Imprimer E-mail

Education