Education

Dans le cadre du renforcement de la cohésion sociale et académique, les étudiants de l’Institut de Formation aux Techniques de l’Information et de la Communication (IFTIC) de Niamey ont rendu du 13 au 15 mars 2020 une visite aux étudiants de l’Université de Technologie de Dosso (UDO). Le choix de l’Université de Dosso pour l’IFTIC n’est pas un hasard car l’UDO forme aussi des étudiants en Journalisme Rédacteurs d’Images et de Sons (JRIS).

Cette visite a permis aux étudiants des deux institutions d’enseignement de partager les expériences acquises au cours de la formation. Pendant le séjour de ces étudiants communicateurs, plusieurs visites ont été organisées. C’est ainsi que les étudiants de l’IFTIC et ceux de l’UDO ont visité plusieurs sites dans la cité des Djermakoyes.

Ces visites ont conduit les deux délégations au musée régional de Dosso situé dans l’enceinte du village artisanal, vitrine de la région où ils ont pu apprécier les richesses culturelles de la région. Le guide qui a conduit ces visites a répondu à toutes les questions et autres préoccupations des étudiants. La seconde visite a été consacrée au village artisanal où les étudiants ont pu approfondir leurs connaissances des produits artisanaux de la région de Dosso fabriqués avec soin par les artisans du village.

Imprimer E-mail

Education