Remise de cadeaux aux lauréats d’E-Takara par la Société Nigérienne de Banque (SONIBANK) : Des cartes prépayées So’Cash aux dix lauréats de cette compétition nationale

Le Directeur Général de la Société Nigérienne de Banque, M. Souley Oumarou, a offert hier matin dans les locaux de ladite institution, des cartes prépayées So’cash et divers cadeaux aux dix (10) premiers lauréats de E-Takara. Une manière d’appuyer financièrement les lauréats primés dans la mise en œuvre de leur projet.

« La SONIBANK s’est vue honorer par la participation du Directeur Harouna Maiga qui est désigné comme membre du jury par l’Association des Professionnels de Banque et établissements financiers. Nous avons tenu à vous voir pour vous féliciter de vive voix pour la mise en place de ces projets. Ce sont des projets innovants qui sont utiles pour les populations nigériennes. Après la création, il faut penser à la phase d’exploitation de ces projets. Je vous encourage à persévérer dans ce sens. Vous pouvez compter sur la Sonibank dans la mise en œuvre de vos différents projets », a dit le Directeur Général à l’endroit des lauréats.

E- takara est une compétition d’entreprenariat numérique qui a pour objectif de promouvoir des talents nigériens en matière de technologie de l’information et de la communication. Et, aussi pour sensibiliser les populations en général de l’utilité du numérique.

Un à un, tous les dix lauréats ont présenté brièvement leur projets, des projets innovants qui ont bénéficié de l’accompagnement de plusieurs partenaires, notamment le CIPMEN qui a dispensé une formation aux lauréats dont la lauréate du premier prix qui a été consacrée Miss Geek meilleure invention 2017 à Kigali au Rwanda a bénéficié.

La Sonibank a offert 1.500.000 f cfa repartis aux six premiers lauréats. Elle est le sponsor d’évènements culturels et parrainage de talents culturels, sportifs, scientifiques et artistiques ; cette cérémonie est un canal de promotion commerciale et marketing hautement efficace que la SONIBANK a toujours utilisé afin d’organiser ses objectifs de communication. La remise des cartes prépayées aux dix lauréats a permis à la Banque de réaliser une meilleure promotion en publicité et en vente de la carte internationale Mastercard. So’ cash International Mastercard est disponible pour tout achat de biens en ligne et sur les terminaux de paiements électroniques. La carte permet aussi de faire des retraits d’argent aux guichets automatiques du réseau Mastercard partout dans le monde.

  1. Ousmane Seydou Gnaly qui a eu le prix de l’innovation 2018 a gagné la carte prépayée avec une recharge de 500.000f et les 9 autres primés ont reçu chacun une carte prépayée avec une recharge de 200.000 F.

A noter que cette cérémonie fait suite à une demande faite par l’Agence Nationale pour la Société de l’Information (ANSI) à la SONIBANK, de façon exceptionnelle pour offrir aux dix premiers candidats des cartes prépayées et des cadeaux.

Aïssa Abdoulaye Alfary(onep)

1er février 2019
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Economie