Forfaitt-ORANGE-4G

Signature d’un accord de partenariat entre la BIA-Niger et la Ville de Niamey : Un apport de 100 poubelles amovibles et des kits de nettoyage d’une valeur de 30 millions de FCFA au profit de la ville de Niamey

BIA Niger Ville de NiameyAu seuil de l’année 2019, le président de la Délégation Spéciale de Niamey, M. Mouctar Mamoudou et la Directrice générale de la BIA-Niger, Mme Ango Nana Aissa ont procédé le 31 décembre 2018 dans l’enceinte de la mairie centrale de Niamey, à la signature d’un accord de partenariat. A travers cette signature, la BIA Niger met ainsi à la disposition de la Ville de Niamey, une dotation de 100 poubelles amovibles ainsi que des kits de nettoyage, d’une valeur de 30 000 000 FCFA. Cet accord de partenariat traduit ainsi l’engagement citoyen de la banque qui prend ainsi une part active à l’amélioration des conditions de vie de la population de la capitale.

« Cette action sociétale entreprise par BIA-Niger, membre du groupe Banque Centrale Populaire (BCP) du Maroc, s’inscrit dans la droite ligne du Nouveau Plan Stratégique d’envergure du groupe, menant vers un nouveau cycle de croissance et de performance avec une exigence très forte sur le terrain social et environnemental », a déclaré la Directrice générale de BIA Niger, Mme Ango Nana Aissa. « La BIA-Niger figure parmi les acteurs majeurs du marché bancaire au Niger. Son engagement citoyen s’article désormais autour de quatre axes d’intervention (social, entreprenariat, environnement et culture) qu’elle investit pour innover dans son modèle, faisant émerger les bases d’une économie responsable », a-t-elle expliqué.

Consciente de son rôle majeur dans l’économie du Niger et de sa mission, « la BIA-Niger a décidé à travers son engagement essentiellement porté par la solidarité, d’apporter sa contribution en dotant la Ville de Niamey de kits de nettoyage d’une valeur de 30 000 000 FCFA », a précisé Mme Ango Nana Aissa. Ce projet que « nous finançons cadre parfaitement avec le Programme de la Renaissance initié par le Président de la République, SE Issoufou Mahamadou qui œuvre pour l’amélioration des conditions de vie de nos populations », a-t-elle dit, tout en soulignant que la BIA-Niger a participé en 2018 au financement de plusieurs projets structurants au niveau national, dont le financement du projet de développement d’infrastructures.

Pour sa part, le président de la Délégation spéciale de Niamey, M. Mouctar Mamoudou, a remercié la BIA-Niger pour ce geste citoyen. « C’est un immense honneur pour nous tous de recevoir ce don ; la question de la salubrité est une affaire de tous. La grandeur d’esprit qui vous a guidé au choix de ce projet est celle qui anime l’ensemble des autorités de notre pays en particulier le Président de la République, SE Issoufou Mahamadou qui a initié le Programme Niamey Ngnala », a-t-il dit. Le président de la Délégation Spéciale de Niamey a relevé que la mise à disposition des poubelles amovibles et les kits de nettoyage par le BIA Niger coïncide avec la phase active de la préparation du Sommet de l’UA 2019 que la capitale abritera bientôt. Il a rassuré quant à la bonne exploitation de ce matériel, dès réception, par les services compétents. Par ailleurs, M. Mouctar Mamoudou a exhorté la BIA-Niger de continuer une telle action et a invité les autres sociétés de la place à emboiter les pas à cette société en participant activement à l’amélioration de la qualité de vie des populations. Ce qui permettra d’assoir une culture d’hygiène et de salubrité et de prévenir beaucoup de maladies liées à l’insalubrité.

Mamane Abdoulaye(onep)

02 janvier 2019
Source : http://lesahel.org

Imprimer E-mail

Economie