Niger : appui à 100 jeunes entrepreneurs pour la mise en œuvre de leur projet

Niger : appui à 100 jeunes entrepreneurs pour la mise en œuvre de leur projetLa cérémonie s’est déroulée en présence du Premier ministre, Brigi Rafini, en présence de nombreux officiels et acteurs du monde des affaires.

Outre l’assistance financière qui leur sera accordée, les jeunes entrepreneurs primés vont bénéficier, dans la mise en œuvre de leur projet d’entreprise, d’un accompagnement de la Maison de l’entreprise et de ses partenaires. Ils bénéficieront notamment de l’appui d’un mentor, en l’occurrence un entrepreneur expérimenté ou d’un expert œuvrant dans le même domaine d’activité.

L’objectif visé à travers cette compétition, c’est, selon les organisateurs, de doter le Niger, dans quelques années, d’un large tissu de PME dynamiques et innovantes dans les filières prioritaires pour son développement socio économique.

Les différents plans d’affaire reçus ont été triés en fonction de critères comme, la faisabilité commerciale, tant du point de vue technique que financier ; la rentabilité du projet ; l’impact économique, social et environnemental ou encore la valorisation des matières premières.

Cette compétition des Plans d’affaires, organisée par la Maison de l’entreprise du Niger, est une sous composante du Projet d’appui à la compétitivité et à la croissance (PRACC), qui est financée par la Banque Mondiale.

SA/te/APA

31 mai 2018
Source : https://apanews.net/fr/

Imprimer E-mail

Les Résidences Goggodou : Le coin chic pour se loger à Niamey

Economie