Inauguration du Salon Spécifique des produits algériens : L’Algérie offre des opportunités économiques et commerciales aux opérateurs nigériens

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, SEM. Brigi Rafini, a présidé, hier matin, au palais du 29 juillet de Niamey, la cérémonie d’inauguration du «Salon Spécifique des Produits Algériens». La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre algérien du commerce, M. Saïd Djellab, de l’Ambassadeur d’Algérie au Niger et de plusieurs membres du gouvernement.

Après la coupure du ruban, les deux personnalités, SEM Brigi Rafini et M. Saïd Djellab, accompagnés des autres officiels, ont eu droit à une visite guidée des différents stands d’exposition. A chaque stand, les organisateurs dudit salon ont apporté des explications sur leurs produits qui sont de haute qualité. A l’issue de la visite, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, SEM. Brigi Rafini, a indiqué ceci : « Nous avons inauguré cette foire que les entreprises algériennes ont bien voulu organiser ici à Niamey. Nous sommes venus prendre connaissance des produits qui sont présentés. Des produits algériens de haute qualité».

Très satisfait de ce qu’il a vu, le Premier Ministre a invité les Nigériens à venir découvrir la richesse et la qualité de ces produits. Il a particulièrement invité les ministres et les opérateurs économiques du Niger de prêter une attention particulière à cette exposition, qui présente des possibilités de développer entre les deux pays des bonnes relations.

Dans le même ordre d’idées, le ministre algérien du commerce s’est réjoui du soutien et de la disponibilité des autorités nigériennes aux opérateurs économiques algériens dans l’organisation de ce Salon. Au nom du gouvernement algérien, M. Saïd Djellab a particulièrement remercié le Premier Ministre pour sa disponibilité pour avoir présidé la cérémonie d’inauguration de ce salon. « Notre présence au Niger vise à renforcer les échanges entre nos deux pays. C’est l’occasion et l’opportunité pour les opérateurs économiques nigériens d’avoir une connaissance sur les produits algériens et surtout d’avoir des contacts avec nos opérateurs et voir les possibilités d’échanges et de partenariat », a-t-il dit.

Plusieurs produits sont en exposition notamment dans le domaine de la construction, cimenterie, électroménager, textile, vêtement, agroalimentaire, produits pharmaceutiques, pièces détachés, santé, cuir et peau, etc.

Ali Maman

27 avril 2018
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Economie