Forfaits Internet Aitel Niger

Forfait Albarka

Inauguration de la nouvelle Direction régionale des douanes de Dosso : Un cadre approprié de travail pour les agents

Les nouveaux bâtiments de la direction régionale des douanes de Dosso ont été inaugurés, hier, mercredi. Situé dans la cité du 18 décembre le bâtiment a été octroyé à la douane par lettre N°400/MF/DGPE du 14 mars 2017, dotant ainsi la direction régionale des douanes de Dosso des locaux propres. Cette direction fait partie de ce lot de services étatiques ne disposant pas de ses propres locaux à Dosso et que désormais en sont dotés par cette lettre du Ministère des Finances citée plus haut.

La cérémonie a été présidée par le Gouverneur de la région de Dosso, Elhadj Moussa Ousmane, en présence du président du Conseil régional, des autorités administratives et coutumières, du représentant du directeur général des douanes, des directeurs régionaux, des opérateurs économiques et de nombreux invités.  

Le Gouverneur de la région de Dosso, Elhadj Moussa Ousmane, a rappelé que c’est en 1990 que fût créée la direction régionale des douanes de Dosso, conformément au décret 83-140/PCMS/MF du 13 octobre 1983, sous la supervision du Colonel des douanes, M. Anoni Soumaïla.

Durant ces 27 ans, a rappelé le Gouverneur, la Direction régionale des douanes de Dosso s’est abritée dans une maison conventionnée, en dépit de l’importance primordiale de cette régie financière. Pour s’en convaincre, a indiqué Elhadj Moussa Ousmane, la direction a enregistré 12.449.734.547 francs de recettes en 2016 et 8.785.333.955 francs les six premiers mois de l’année 2017. La direction régionale des douanes de Dosso couvre 11 unités douanières dont 2 bureaux de plein exercice (Gaya et Dosso), 2 brigades d’interventions et de recherches (brigade fluviale de Gaya et BIR Dosso), 7 bureaux secondaires, à savoir Doutchi, Douméga, Dioundiou, Tounga Djado, Dolé, Bounba et Ouna.

Le Gouverneur de la région de Dosso a saisi l’opportunité pour féliciter de vives voix le directeur régional actuel des douanes de Dosso pour avoir osé et réussi cette délocalisation malgré les multiples contingences de toutes sortes avant de le remercier pour son ferme engagement à travailler de concert avec les opérateurs économiques des la région en leur offrant un cadre approprié de promotion des affaires. Après avoir procédé à la coupure du ruban, le Gouverneur de Dosso et tous les invités ont visité les locaux de cette direction régionale des douanes de Dosso.

Mahamane Amadou ONEP-ANP/Dosso

13 juillet 2017
Source : http://lesahel.org/

 

Imprimer E-mail

Economie